280 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

365, boul. Gréber, 3e étage Gatineau, QC

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Les soirées toltèques

Cercle de parole pour bien manier les armes puissantes de la parole

Au cœur de notre vie relationnelle nous côtoyons des humains. Notre vie est essentiellement fondée sur le langage, la parole. Le langage permet de concrétiser nos intentions. Pourquoi arrive t’il couramment que nous n’obtenons pas l’impact de nos intentions ? Que disons-nous ? Que nous font dire nos suppositions ? Prenons-nous personnellement les points de vu des autres ? Sommes-nous capables de continuer à écouter lorsque nous doutons ? Tout cela, nous conduit à une utilisation inadéquate de nos armes à titre de chevalier et chevalière de nos relations.

Pour l’année 2017-2018, Céline Côté et Lydie Ujeneza animeront sept rencontres pour celles et ceux qui désirent approfondir et mettre en pratique les accords toltèques de Don Miguel Ruiz et son fils. Les accords toltèques sont une approche efficace pour mieux se connaître, s’aimer et entretenir de saines relations.

Par la mise en voix de textes, par l’écoute de vidéos et par l'expérimentation, il s’agira pour chacun de faire surgir et advenir ses propres signifiants, au sein d’un cercle de parole, une méthode d’animation qui permet aux individus de s’exprimer dans un groupe de façon authentique, équitable et sécuritaire.

Les textes pressentis seront tirés de l’œuvre de Don Miguel et de son fils : Les quatre accords toltèques, Éditions Jouvence, traduit par Olivier Clerc, 1999 et Le cinquième accord toltèque, Éditions Guy Trédaniel, traduit par Olivier Clerc, 2010.

Nous avons le plaisir d’accueillir Nathalie Charron au sein de l’équipe d’animation. Nathalie est professeure de yoga, étudiante à l’Université St-Paul dans le programme d’intervention et animation de groupe. Elle dirigera des approches méditatives tout au long des soirées en vue d’intensifier notre présence à soi, à l’autre et au groupe.

Les dates :

2017 : 5 octobre, 26 octobre et 23 novembre

2018 : 11 janvier, 1er février, 22 février et 8 mars

Renseignements : celine@groupecourage.com

Étiquettes
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

365, boul. Gréber, 3e étage Gatineau, QC

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé