995 $

L’innovation en gestion

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Québec International

1035, avenue Wilfrid-Pelletier. bur. 400

Québec, Québec G1W 0C5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description de l'événement

Description

Croyez-vous que vous pourriez tirer plus de votre planification stratégique si vous cerniez préalablement mieux votre stratégie de croissance?

Est-ce que votre organisation a acquis une souplesse lui permettant de tirer parti de nouvelles occasions plutôt que de regarder le train passer?

Découvrez L’innovation en gestion, un microprogramme de 2 jours orienté sur la planification dynamique, l’organisation agile, la mobilisation des collaborateurs et la reconnaissance continuelle.

Jour 1 : Mercredi 23 janvier 2019
PLANIFIER L’INNOVATION INTÉGRALE AU CŒUR DE VOTRE ENTREPRISE

  • Se présenter et introduire l’innovation, de fermée, ouverte à intégrale
  • Déterminer son positionnement : mission, vision, valeurs et le modèle SOAR
  • Découvrir les types d’innovation et l’ADN des stratégies gagnantes
  • Ordonnancer ses initiatives dans une planification stratégique dynamique

Jour 2 : Jeudi 24 janvier 2019
TRANSFORMER SA GESTION: ORGANISATION, MOBILISATION, RECONNAISSANCE

  • Comprendre l’agilité organisationnelle
  • Réaliser un autodiagnostic en vue d’une transformation
  • Adopter un leadership adaptatif pour mobiliser les talents
  • Se doter d’indicateurs de performance pour la reconnaissance

À propos du formateur
Michel Dionne est diplômé en administration de l’École des HEC de Montréal. Il est l’auteur de trois livres, dont La vente relationnelle, publié aux Presses de l’Université Laval en 2012. Pendant près de 15 ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Tout au long de sa carrière, il a assumé des charges de cours autant en gestion qu’en télécommunication au Collège Lasalle, au Cégep de Rosemont, à l’Université de Montréal, à l’UQAM, à la Télé-Université et au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal). Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et sur le CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir.

Clientèle visée

  • Aux gestionnaires, qu’ils soient dirigeants(es), cadres intermédiaires, conseillers(ères)-cadres, ou ceux qui s’y destinent, en d’autres mots ceux qui pilotent l’organisation à la fois comme leaders et facilitateurs.
  • Aux conseillers(ères) en ressources humaines, aux gestionnaires de projet, aux informaticiens(es) qui accompagnent les dirigeants dans la transformation de leur entreprise pour qu’elle soit innovante.
  • Aux coachs en gestion, en développement organisationnel, en leadership, aux conseillers(ères) en management qui assistent leurs clients dans leur stratégie de développement.

Contact

Sylvie Lafond
slafond@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 247

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Québec International

1035, avenue Wilfrid-Pelletier. bur. 400

Québec, Québec G1W 0C5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé