L’Ora squisita - Mélodies et airs de la Belle Époque Steeve Michaud, ténor...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

La Maison de la musique de Sorel-Tracy

124 Rue George

Sorel-Tracy, QC J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement

Description

Steve Michaud vous invite à un voyage dans le temps, en compagnie de Puccini, Tosti, Bizet et plusieurs autres afin de savourer, le temps d’un concert, quelques-unes des plus belles pages écrites pour le ténor. Il sera accompagné par le brillant pianiste Dominic Boulianne.

Bio

Interprète prisé de la scène lyrique canadienne et natif de la Petite-Italie montréalaise, artiste charismatique alliant puissance vocale, nuance et souplesse à de brillants aigüs impeccables, le ténor québécois Steeve Michaud est rapidement considéré comme un des plus talentueux et prometteur jeune ténor héroïque (Jugendlicher Heldentenor) de sa génération.

Fort des succès remportés avec ses interprétations du rôle titre des Contes d’Hoffman à l’Opéra de Rimouski suivi du rôle de Rinuccio (Gianni Schicchi) à l’Opéra de Québec, durant la saison 2017-2018, il défendait le rôle de Caravadossi (Tosca) pour Opéra Pellegrini d’Ottawa puis marquait ses débuts dans le rôle du Duc de Mantoue (Rigoletto) à l’Opéra de Québec pour lequel la critique titra « Steeve Michaud est spectaculaire » (Journal de Québec). Enchainant le Requiem de Mozart avec la Société philharmonique du Nouveau-Monde ainsi qu’avec l’Orchestre des Jeunes de la Montérégie, il interprétait les solos du Requiem de Verdi accompagné de la Société Philharmonique de Montréal avant d’interpréter une série de récitals "Souvenirs d’Italie" et de retourner à l'Opéra de Rimouski lors du Concert Gala. Enfin, il s’envola pour une troisième tournée de concerts en Italie qu'il débuta au Teatro La Nuova Fenice.

Au tournant d’une carrière en plein essor, Steeve a marqué une nouvelle étape dans le développement de sa carrière lyrique qui l’a déjà menée à chanter au Canada, aux États-Unis, en Europe ainsi qu’en Chine; La saison 2018-2019 a commencée par un retour à la Société philharmonique de Montréal pour y interpréter les solos du Stabat Mater de Rossini suivi du Te Deum de Kodaly avant de lancer son premier album intitulé Portrait au printemps dernier, fruit d’une campagne de socio-financement couronnée de succès.

Poursuivant avec une prise de rôle, alors qu’il a chanté le rôle titre de Samson et Dalila à l’Opéra de Rimouski, Steeve fut appelé à remplacer à pied levé le Don José dans la production de Carmen à Opéra Kelowna à l’été 2018. En novembre 2018, il sera de la production de Das Rheingold à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Froh, puis un retour à l’Opéra de Québec est prévu en avril-mai 2019, où il prendra le rôle d’Ismaele dans Nabucco. À l’été 2019, il retournera à Opera Kelowna, pour y chanter le rôle de Pinkertondans sa prochaine production de Madama Butterfly.

Au cours des dernières années, Steeve Michaud a travaillé avec plusieurs maisons d'opéra et orchestres symphoniques au Canada, dont l'Opéra de Québec, l'Opéra de Montréal, l'Opéra de Calgary, Opera Kelowna, l’Opéra de Hamilton, Opera Ontario, Opera Pellegrini, Altamura Opera Festival, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et plusieurs autres.

Parmi ses distinctions, le ténor montréalais détient la seconde place du Concours International Caruso et était finaliste du Concours international Puccini. Lauréat des Jeunesses musicales du Canada, des Jeunes Ambassadeurs lyrique du Canada et de Culture Outaouais, il est le lauréat du Prix de la relève de la Fondation des arts, des lettres et de la culture de l’Outaouais.

Date et heure

Endroit

La Maison de la musique de Sorel-Tracy

124 Rue George

Sorel-Tracy, QC J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé