Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

L'usine 4.0

AMEQ

Mardi 5 juin 2018 de 17:30 à 20:30

L'usine 4.0

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Membre AMEQ - Usine 4.0 - 5 juin à 17h30 au CRIQ, 333, Franquet, Québec, G1P 4C7   informations supplémentaires 4 juin 2018 28,74 $ 1,88 $
Partenaires et non-membre AMEQ - Usine 4.0 - 5 juin à 17h30 au CRIQ, 333, Franquet, Québec, G1P 4C7   informations supplémentaires 4 juin 2018 40,24 $ 2,40 $

Détails de l'événement

D'ici 2025, soit dans moins de 7 ans, plus de 80% des industriels dans le monde auront transformé tous leurs processus d’affaires grâce aux nouvelles technologies numériques. Pourquoi ce phénomène prend-t-il tant d'ampleur ? Quels sont les bénéfices tangibles de passer à l’action ? Par où commencer dans votre usine ?

Imaginez si vous étiez prévenu en tout temps par SMS d’un problème potentiel de qualité ou du bris imminent d’une machine critique. Combien pourriez-vous économiser en temps et en argent ? L’internet des objets (IIOT), les données massives et l’intelligence artificielle sont à la portée des PME et rendent infinies les façons d’innover et de vous démarquer de vos concurrents. 

L'ACTIVITÉ SE FERA EN DEUX TEMPS:

1. Par des études de cas concrets, les conférenciers vous donneront un aperçu des nombreux avantages de l'usine intelligente: centrée sur les personnes, efficiente, productive et rentable.

2. Vous pourrez voir fonctionner le laboratoire spécialisé appelé "l'usine cyber-physique" qui est le fruit d'une entente entre le C.R.I.Q. et Festo (membre AMEQ) et qui démontre les principes de l'usine 4.0.

Pour Qui? Tous les directeurs qui ont une influence sur la planification stratégique de leur entreprise
Quand? Le 5 juin de 17h30 à 21h00
Où? C.R.I.Q., 333, rue Franquet, Québec, Qc G1P 4C7
Coût? Membre: 25$, non-membre: 35$
* L'activité inclus un lunch réseautage

NOS CONFÉRENCIERS:

RiouxMadame Sylvie Rioux est VP développement chez Andromedia technologies. Originaire de la ville de Québec, elle est ingénieure forestière diplômée de l’Université Laval et possède également une Maîtrise en pâtes et papiers de l’UQTR. Elle cumule plus de 20 ans d’expérience comme ingénieure de procédé en milieu industriel. Elle a piloté de nombreux projets d’innovation technologique liés aux opérations manufacturières et aux systèmes de gestion. En 2013, Mme Rioux lance AméliorAction et réalise tout le potentiel des données, des machines connectées et de l’intelligence artificielle pour ses clients manufacturiers.

GauvreauMonsieur Gauvreau est président d’Andromedia technologies. Il se passionne pour l’informatique depuis sa tendre enfance. Il a travaillé près de 20 ans en industrie comme opérateur puis comme gestionnaire des opérations et de l’entretien. À 40 ans, il décide de réaliser son rêve : devenir informaticien. Il termine premier de sa classe au baccalauréat en informatique de l’UQTR. En 2014, il fonde Andromedia Technologies et réalise les premiers projets d’internet des objets de ses clients.

En 2016, Andromedia fusionne avec AméliorAction afin de mettre à profit la solide expérience d’opération et de gestion en milieu industriel pour concevoir et intégrer des solutions innovantes pour les clients d’usines intelligentes en devenir. L’entreprise compte aujourd’hui 5 employés et plusieurs projets 4.0 pour ses clients du Québec et d’ailleurs. 

La mission et la passion de l’équipe :

Faciliter l’adoption des solutions numériques alliant, internet des objets industriel, intégration des données et intelligence artificielle afin que les outils numériques et les machines travaillent POUR les gestionnaires d’usine intelligente.

Nos sites web :

www.andromediatech.com www.amelioraction.net 

L'USINE 4.0 Festo-CRIQ

L’usine cyber-physique - Un laboratoire d’expérimentation et de services à valeur ajoutée

Les manufacturiers innovants qui souhaitent adopter les technologies de l’Industrie 4.0 font face à une multitude d’options qu’ils peuvent expérimenter et valider dans un laboratoire spécialisé appelé l’usine cyber-physique (CP Factory).

 

Il s’agit d’une usine école avec une ligne d’assemblage complète reproduisant différents systèmes de l’industrie numérique pour la simulation de la production et des gains potentiels. Au sein de l’usine école, les techniciens et les décideurs d’entreprises peuvent se familiariser avec les nouveaux environnements de production et recevoir une formation pratique directement applicable à leur contexte d’entreprise. 

 

Le CRIQ et Festo ont conclu récemment une entente ayant pour objectif d’accélérer l’implantation des principes de l’Industrie 4.0 et de l’usine intelligente dans le secteur manufacturier québécois.

Usine 4.0 au CRIQ

Avez-vous des questions à propos de L'usine 4.0? Contactez AMEQ
Liste des participants Trier par : Date | Prénom | Nom
Voir plus

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


C.R.I.Q.
333, rue Franquet
Québec, Québec G1P 4C7
Canada

Mardi 5 juin 2018 de 17:30 à 20:30


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

AMEQ

L’AMEQ a pour mission de garantir la représentativité de l’industrie de l’électronique dans la grande région de Québec et d’intervenir dans les dossiers qui la concernent. 

Elle s’assure également de la fidélité de ses membres en leur offrant des services appropriés à leurs besoins et favorise le réseautage entre les membres grâce à des activités tout au long de l’année.

Elle veille à la formation continue de ses membres, fait la promotion des meilleures pratiques de gestion et se préoccupe de la relève issue des institutions d'enseignement.

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.