Skip Main Navigation
Page Content

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Machiavel I

Collège néo-classique

Samedi 30 septembre 2017 de 09:30 à 16:30 (HAE)

Machiavel I

Informations sur les billets

Type Reste Fin Quantité
Réservation d'une place 85 $
Le séminaire coûte 85$, payable par chèque ou comptant lors de l'évènement. L'annulation de l'inscription entraîne des frais équivalents à la moitié du coût initial, soit 42,50$
12 Billets 30 sept. 2017 Gratuit  

Détails de l'événement

Le « Prince » de Machiavel possède désormais un caractère quasi-mythique. Il a été l'objet de bien des interprétations. Cette session veut y introduire et offrir un guide de lecture et en faire un outil heuristique pour le monde politique contemporain.


Les textes que vous serez amenés à lire ont fait couler bien de l’encre à l’époque et depuis. Ils ont générer bien des passions, des réflexions et des actions. Ils ont été combattus férocement par les uns, reçus avec joie par d’autres ou, encore, par d’autres ils ont été intégrés de manière plus détournée, parfois de manière presque inavouable. Ils nous serviront de porte d’entrer dans l’action politique et la compréhension de celle-ci.


Il s’agira cependant moins de refaire l’histoire de la réception du Prince de Machiavel que d’affiner des instruments pour saisir comment divers enjeux (politiques, anthropologiques) exposés dans cet ouvrage sont, aujourd’hui encore, d’actualité.


Avez-vous des questions à propos de Machiavel I? Contactez Collège néo-classique

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Collège Universitaire Dominicain
96 Empress ave
Ottawa, ON K1R 7G3
Canada

Samedi 30 septembre 2017 de 09:30 à 16:30 (HAE)


  Ajouter à mon calendrier

Intéressé(e) à organiser votre propre événement?

Rejoignez des millions de gens sur Eventbrite.

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.