Maitriser l’art de communiquer dans des situations de gestion délicates
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
*Cette formation est offerte à distance.
Vous arrive-t-il parfois de devoir composer avec un employé contrarié ? Comment faites-vous pour expliquer à un membre de votre équipe que sa demande pour une absence au travail lui a été refusée ? Comment aviser une personne que son emploi est terminé ? Quelle est la meilleure formule d’intervention dans le cas d’un comportement inapproprié ? Lors de plaintes ou de griefs, quelle forme de communication doit-on privilégier ?
Dans tout milieu de travail, la communication (parler, écrire, lire et écouter) demeure l’outil incontournable de l’interaction et de la collaboration.
Or, lorsque la communication requiert une délicatesse particulière, le leader/gestionnaire a surtout besoin de se montrer capable de s’adapter selon les besoins de la personne et de la circonstance du moment.
Êtes-vous bonne communicatrice ou bon communicateur ? Comment le savez-vous ? Cette formation servira à découvrir de nouvelles façons de faire ces interventions délicates. Il sera question de réviser les notions de base de la communication. Nous traiterons également de la communication virtuelle.