80 $

Dates multiples

Marche rythmée causerie santé 9 septembre au 25 novembre 2018 - Källa santé

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Endroit

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L'Eau Vive

248 Rue Saint Georges

Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 2Y1

Canada

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Remboursements jusqu'à 1 jour avant l'événement

Description de l'événement

Description

Les sessions de l'AUTOMNE 2018 de la marche rythmée causerie santé de Källa santé se poursuit!

Du 9 septembre au 14 octobre - Inscription en ligne 80,00 $

Du 21 octobre au 25 novembre - Inscription en ligne 80,00 $

Le concept est encadré et animé en collaboration avec des professionnels(les) de la santé de la Montérégie. Une capsule santé est suivie portant sur un thème différent et éducatif à tous les dimanches. Dans un environnement convivial de L’Eau Vive et une vue magnifique sur le Mont-Saint-Hilaire. Un concept intégré qui vise le bien-être, une santé équilibrée, à sensibiliser sur la prévention et des gestes santé essentiels.

Le rôle de l’activité physique, pour une santé optimale, vise à privilégier la marche rythmée, les exercices de flexibilité et de résistance à des intensités acceptables. Il est essentiel de bouger; le concept de la marche rythmée invite les gens à s’accorder un temps pour soi. La fréquence est importante; l’objectif est d’inciter les gens à continuer de pratiquer la marche rythmée tout au cours de la semaine. Il faut admettre que nous ne sommes pas tous faits pour courir; nous avons commencé à marcher avant de courir. *Des études suggèrent que la course intense peut être néfaste; en plus d’augmenter le risque de dommages aux articulations, la course intense peut causer des lésions cardio-vasculaires importantes.

La marche rythmée - Sa vitesse se situe entre 5 et 6 km/h. Elle est marquée par une augmentation de la fréquence cardiaque et de la sudation, de même que par un léger essoufflement, sans toutefois affecter la conversation. Ses effets sur la santé sont, sans contredit, excellents. C’est le type de marche le plus populaire parmi les clubs de marche. (Source : Fédération québécoise de la marche).

* O’KEEFE, James H. et coll. «Potential adverse cardio-vascular effects from excessive endurance exercise», Mayo Clinic Proc, 2012,87 (6) : 587-595 (Source: Vitalité Québec, p. 26 ¦ juin 2015)

Pour toute question, par courriel à info@kallasante.ca ou par téléphone au 514 618-9747


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