245 $

Marketing événementiel: Pour s'assurer du succès!

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Centre St Pierre

1212 rue Panet

Salle 204

Montréal, QC

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Descriptif de la formation

Le domaine événementiel se retrouve partout, dans toutes les entreprises. Que ce soit un événement sociétal, sportif, culturel, philanthropique, un colloque, un congrès, ou simplement un anniversaire, le marketing événementiel en devient le fer de lance. À travers cette formation, nous étudierons, outre les pratiques gagnantes pour faire un succès de votre événement, le marketing événementiel dans l’ensemble de ses composantes, notamment par la publicité et des partenariats médias.

Objectifs de la formation

Cette formation vise à apprendre aux participants les règles de stratégie employées par les agents de communication pour mettre en marché des événements par le biais de la publicité et les partenariats médias. Les participants étudieront :

  • Le traitement de l’image (branding);
  • Les étapes à suivre pour une campagne publicitaire;
  • Les budgets, les groupe-cibles, les outils publicitaires, les médias choisis;
  • L’utilisation minimale des réseaux sociaux.
  • La conception et production des outils publicitaires;
  • Les partenariats médias;


*Places limitées, 15 participants maximum.*

Public cible

Cette formation s’adresse aux travailleurs en communications et/ou en ressources humaines, qui ont soit à organiser des événements ou à en faire la promotion.

Formatrice

Cette formation est donnée par Thérèse David, qui donne des formations avec succès depuis quelques mois chez Isarta. Mme David, très connue dans le monde des médias, œuvre dans le domaine des communications depuis plus de quarante-cinq ans. Au cours de sa carrière, elle a occupé successivement des postes de haut niveau. Elle a été tour à tour vice-présidente aux communications du Journal de Montréal puis du Réseau TQS. Pendant vingt ans, elle était présidente de Publicité Thérèse David Inc. Elle a géré notamment les communications d’artistes et d’événements tels que le Gala de l’ADISQ, le Festival de Lanaudière, Les Gémeaux, la Fête nationale du Québec à Montréal, le Super motocross au Stade Olympique, le 50e anniversaire de COGECO, etc. En parallèle, T. David est chargée de cours à l’UQAM dans le programme Stratégies de production (Faculté des Communications). À ce titre, elle donne deux charges de cours : « Stratégies de mise en marché, de promotion et de diffusion dans les domaines des communications

Politique de remboursement

7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription

10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution

Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Centre St Pierre

1212 rue Panet

Salle 204

Montréal, QC

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé