12 $

Matinée-rencontre avec Linda Rutenberg - dimanche 21 mars 2021 à 9 h

Actions et panneau des détails

12 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursement

Description de l'événement
Conférence intitulée "Ouvre tes yeux ... : l'art de photographier la vie quotidienne" avec la photographe Linda Rutenberg

À propos de cet événement

Description de la conférence

Nous marchons à travers notre vie en étant profondément dans nos pensées, souvent préoccupés. Même en tant que photographes, nous cherchons uniquement des images quand nous allons à un tournage ou sortons avec d’autres.

Mais la beauté de la vie quotidienne est extraordinaire. La lumière, la texture, l’atmosphère - le tout combiné. Cela crée un coup de feu que nous ne verrons jamais à nouveau de la même manière.

Nous devons être à la recherche tout le temps.

Linda vous présente son travail photographique de la rue, parle du temps et de l’importance d’être conscient du monde qui nous entoure. Saisissez l’instant !

Biographie de la conférencière

Linda Rutenberg a entamé sa carrière photographique en beaux arts il y a 30 ans. Elle a un baccalauréat spécialisé en musique et film et une maîtrise en photographie de l’Université Concordia. Linda a enseigné la photographie et a travaillé sur des projets qui ont abouti à une quinzaine de publications et de nombreuses expositions.

En 1995, elle ouvre Camera Lucida Image Centre à Montréal qui abritait un centre de location de chambre noire, un laboratoire, une école et une galerie. En 1997, elle a cofondé la Galerie Mistral, une galerie de photographie d’art à Montréal, au Canada et a exercé les fonctions de directrice de la gallérie pendant cinq ans.

Son travail de beaux-arts a été exposé internationalement et plus récemment au Canada, les États-Unis et en Angleterre. Ses séries Urban Visions, One Island – Many Cities, Mont Royal, The Spiritual Landscape et The Garden at Night ainsi que son dernier ouvrage, La Gaspésie: au bord de l'infini, toutes parlent sur la découverte de la relation entre l’environnement et ses habitants.

Les œuvres de Linda ont été achetés par plusieurs collections corporatives ainsi que par la Galerie Nationale du Canada et des archives de la Bibliothèque Nationale de Paris.

Actuellement son rôle est d’être l’inspiratrice, formatrice à plein temps. Pour accéder à son site web.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Politique de remboursement

Pas de remboursement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé