40 $ – 46 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Val-d'Or

585 3e avenue

Val-d'Or, QC

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

La Micro-Course du Prospecteur est le premier « Beer run » en Abitibi-Témiscamingue. Cet évènement sportif est organisé par les Crinqués de Val-d’Or, en collaboration avec la microbrasserie le Prospecteur et le campus de Val-d’Or du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Une partie des profits de la course est remis à des projets de stage d’aide humanitaire du milieu scolaire de Val-d’Or.

Concept de la course



La course est de type « Beer run » et se veut un événement festif, non compétitif. Le gagnant n’étant pas le plus rapide, mais celui qui sera le plus près du temps prédit.

Qu’est-ce qu’une « Beer run » ?


Une « Beer run » est une course au cours de laquelle des dégustations de bières sont offertes aux participants. La Micro-course du Prospecteur présente deux parcours pour l'édition 2019 soit un de 5 km comprenant 4 dégustations et un autre de 7km comprenant 6 dégustations. Les deux trajets permettent de goûter différentes bières locales brassées par Le Prospecteur.



Courir sous terre

Les 100 coureurs inscrits au parcours du 7km auront la chance de descendre sous terre (300m aller/retour) et de déguster une bière dans une station souterraine (voir les conditions et obligations pour cette section).

Prédire son temps



La course se veut un événement festif non compétitif. C’est pourquoi chaque coureur doit prédire le temps qu’il lui faudra pour compléter le parcours. Le gagnant ne sera donc pas le plus rapide, mais celui qui terminera le circuit avec le temps le plus près de sa prédiction. Les montres sont interdites durant la course, mais un cadrant sera installé à mi-parcours pour permettre au coureur d’ajuster sa vitesse. Des prix seront offerts aux gagnants et des prix de présences seront pigés parmi les participants.



Règlements :



  • Les coureurs doivent être âgés d’au moins 18 ans (des cartes d'identité peuvent être demandées).
  • La course aura lieu beau temps, mauvais temps.
  • Le départ est à 15h30.

  • Les coureurs résidant à Val-d’Or sont invités à venir chercher la trousse du coureur le jeudi avant la course de 16h à 20h ainsi que le vendredi, la veille de l’événement de 15h à 18h au service de l’animation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à Val-d’Or (675 1re avenue à Val-d’Or, local 1101).
  • Les coureurs de l’extérieur pourront récupérer leur trousse le matin de la course de 10h à 14h à la Microbrasserie du Prospecteur (585, 3e Avenue, Val-d’Or).
  • Chaque coureur est responsable de sa sécurité. Lors de votre inscription, vous devrez signer une décharge de responsabilité et une autorisation d’utilisation de photos et de vidéos.
  • Les coureurs doivent suivre les indications des bénévoles tout au long de l’événement.
  • Tout dispositif pouvant montrer l’heure est interdit lors de la course étant donné le concept qui est de prédire le temps requis pour compléter le parcours.
  • 
Les participants sont responsables de leur transport après l’événement vu la consommation d’alcool lors de l’événement.



Inscriptions

  • Les inscriptions sont limitées à 250 coureurs au total (100 maximum pour le 7km).



Conditions et obligations pour la section souterraine (Circuit du 7 km)

  • Les coureurs inscrits au 7km sont conscients des conditions particulières de cette section (13% de la pente, possibilité de chaussée humide, endroit clos, faible luminosité, température d’environ 8 degrés Celsius)
  • Porter l’équipement nécessaire pour se rendre à la station de dégustation souterraine (casque, lumière et batterie fournie par l’organisation).
  • Remettre l’équipement dans un bon état.

Sécurité

  • L’organisation prévoit une équipe de bénévoles pour assurer la sécurité des coureurs. Les intersections des rues utilisées pour la course seront surveillées par des brigadiers. 

  • Des barricades pour sécuriser une partie des rues utilisées seront installées (il y aura une bande sécurisée sur le côté droit des rues pour permettre la cohabitation des véhicules et des coureurs). 

  • Nous aurons une équipe offrant les premiers soins sur le parcours. Nous invitons les coureurs victimes d’un malaise à se rendre au point de sécurité le plus près en marchant ou à s’arrêter et aviser un autre coureur.
  • Pour la section souterraine, une équipe spéciale de bénévoles ainsi qu’un système de communication adapté seront mis en place pour veiller au respect de la sécurité qu’exige cette section.
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Val-d'Or

585 3e avenue

Val-d'Or, QC

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé