Panneau des Actions
Midi-conférence du 1er mars
Les Midi-conférences virtuelles du CRISPESH | 1er mars 2023 CRISPESH Virtual Lunch-&-Learn Series | March 1st, 2023
Où et quand
Date et heure
Endroit
En ligne
À propos de cet événement
- 1 heure
- Billet électronique sur appareil mobile
Dans le cadre de sa série 2022-2023 dew midi-conférences, le CRISPESH est fier de présenter / As part of its 2022-2023 Lunch-and-Learn Series, CRISPESH is proud to present :
Défis, difficultés et besoin anticipés de soutien et de services d’étudiant.e.s nouvellement inscrits au collégial à l’automne 2021
Pauline Claude, CRISPESH; Marilou Charron, CRISPESH; Mylène Amstrong
RÉSUMÉ / ABSTRACT
Le nombre d'étudiant.e.s en situation de handicap (ÉÉSH) au collégial ne cesse d'augmenter depuis ces dernières années. Si des mesures d'accommodement permettent à certain.e.s de réduire les défis et difficultés qui affectent leur réussite et leur persévérance scolaire, beaucoup n'ont pas accès à de telles mesures, pour lesquelles la preuve d'un diagnostic est nécessaire. Cette présentation portera sur les défis et difficultés mentionnés dans le Sondage Provincial sur les Étudiants des Cégeps (SPÉC) par les ÉÉSH nouvellement inscrits dans leur programme d'étude en 2021-2022. Les défis et difficultés ayant constitué des obstacles significatifs des ÉÉSH ayant reçu un diagnostic seront tout d'abord présentés. Puis, des donnés sur des étudiant.e.s sans diagnostic, mais faisant face à des défis et difficultés similaires, seront introduites. Les besoins anticipés de soutien et de services pour la prochaine année collégiale seront également abordés.
The number of students with disabilities in cegeps has been increasing in recent years. If accommodation measures allow for some a reduction of challenges and difficulties that affect their success and their academic perseverance, many do not have access to such measures, for which proof of diagnosis is necessary. This presentation will focus on the challenges and difficulties mentioned in the Provincial Survey of Cégep Students (PSCS) by Students living with disabilities newly enrolled in their study program in 2021-2022. The challenges and difficulties that have constituted significant obstacles for students living with disabilities who have received a diagnosis will first be presented. Then, data on students without a diagnosis, but facing similar challenges and difficulties, will be introduced. Anticipated support and service needs for the next academic year will also be discussed.
*Résumé officiel à venir/Official abstract to come
EN LIGNE (Plateforme Zoom)
Mercredi 1er mars 2023
12h00 à 13h00
GRATUIT
Inscription obligatoire par Eventbrite
Pour plus d'informations : inscriptions@crispesh.ca
MESURES D'ACCESSIBILITÉ
Sous-titrage pour les personnes sourdes ou malentendantes.
Interprétation simultanée du français vers l'anglais.
*** Nous tenons à présenter un événement sans obstacle. Si vous avez besoin de mesures qui ne sont pas proposées ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : inscriptions@crispesh.ca