Gratuit

MIDI-CONFÉRENCE - Harricana & Canadian HAT : Histoire d'une fusion d'entrep...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

École des entrepreneurs I Mtl (EEMTL)

503 Boulevard René-Lévesque Ouest

Montréal, QC H2Z 1A8

Canada

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

La première entreprise cherchait à rajeunir son image de marque alors que la deuxième avait besoin d'un nouveau souffle dans une période difficile.

En janvier dernier, la compagnie Canadian Hat faisait l'acquisition de la marque québécoise Harricana.

Venez entendre l'histoire de ce partenariat d'affaires entre deux femmes (et mères) entrepreneures de chez nous : Diane Lanctôt et Mariouche Gagné.

Une période de questions ouvertes suivra la conférence.

-----

Qui est Diane Lanctôt?

Passionnée par le sport, Diane Lanctôt s’est démarquée dans le monde des affaires par sa capacité d’innover. Elle est présidente du Groupe Lanctôt, aujourd’hui un des leaders dans la création de marques de vêtements de sport et dans la distribution d’articles de sport.

Femme de défis, sa compagnie est à son image, toujours en évolution, avec constamment de nouveaux projets en développement. La fusion de Canadian Hat et d’Harricana en est un bel exemple. Récipiendaire de plusieurs prix, Diane Lanctôt a reçu, notamment, le grand prix de l’entrepreneur Ernst &Young et son entreprise figure parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada – catégorie Or de Deloitte.

Qui est Mariouche Gagné?

Mariouche Gagné est non seulement une maman accomplie (elle a 3 enfants) mais aussi l'une des pionnères de la création d'articles de mode luxueux et écologiques. Dans le but de financer ses études, Mariouche Gagné choisit de fabriquer un vêtement de ski à partir de fourrure héritée de sa mère.

L'idée fait son chemin : Harricana naîtra en 1994. Ses produits, conçus à partir d'anciennes fourrures et fabriqués 100% au Québec, sont aujourd'hui distribués dans plus de 18 pays. On estime à un million les vies animales épargnées grâce à la quantité de fourrure recyclée par l'entreprise. Ces dernières années, Harricana éprouvait des difficultés en raison d'une baisse significative des ventes en Europe.

Les deux entrepreneures joingnent leurs forces et nous livrent leur parcours.

Au plaisir de vous retrouver parmi nous pour un moment d'échange et d'inspiration!

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

École des entrepreneurs I Mtl (EEMTL)

503 Boulevard René-Lévesque Ouest

Montréal, QC H2Z 1A8

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé