Ariane Bisson, phsychoéducatrice
Ariane est une psychoéducatrice dynamique et chaleureuse qui se spécialise dans l’intervention auprès des enfants d’âge scolaire, des adolescents et des familles. Elle a complété sa maitrise en psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais et fait partie de l’Ordre des psychoéducateurs du Québec (OPPQ). Ariane cumule plusieurs années d’expérience comme intervenante auprès des jeunes. Ces expériences personnelles comme psychoéducatrice au CLSC, à Info-Sociale (8-1-1) ainsi que dans les écoles primaires et secondaires lui ont permis de découvrir ses couleurs comme psychoéducatrice. Celle-ci a pour principal objectif d’offrir une intervention de qualité adaptée à la situation de chacun de ses clients. D’ailleurs, elle accorde une grande importance à la collaboration entre les différents acteurs de la vie de l’enfant, et ce, dans l’optique d’optimiser le potentiel adaptatif de chacun d’eux.
Véronique Gougeon, psychoéducatrice
Véronique est une psychoéducatrice motivée et dynamique chez Parcours d’enfant. Sa passion pour la relation d’aide l’a amené à compléter une maitrise en psychoéducation à l’Université de Montréal afin de faire partie de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Au travers de ces expériences de stages et divers emplois, elle a eu l’opportunité de se développer en tant que professionnelle dans divers milieux, tels le milieu communautaire, le milieu scolaire et le Centre jeunesse de Montréal. En intervention, elle mise sur l’établissement d’un lien significatif avec ses clients dans le but de mettre de l’avant leurs forces pour les aider à développer leur plein potentiel. Enfin, la collaboration avec les parents et les différents intervenants impliqués est primordiale pour Véronique afin de faciliter l’adaptation scolaire et sociale des jeunes.