Mon enfant est-il accro à son cellulaire ou sa tablette?

Mon enfant est-il accro à son cellulaire ou sa tablette?

Cette conférence sur la consommation numérique vous est offerte par le Comité de parents du Centre de services scolaire de la Capitale.

Par Comité de parents du Centre de services scolaire de la Capitale

Date et heure

mer. 21 avr. 2021 16:30 - 18:00 PDT

Endroit

En ligne

À propos de cet événement

La conférence Mon enfant est-il accro à son cellulaire ou sa tablette? abordera les sujets suivants:

- Qu’est-ce qu’une dépendance? Quand s’inquiéter?

- Les impacts positifs et négatifs

- Médias sociaux

- Établir son niveau de consommation numérique

- Stratégies à adopter avec son enfant ou son adolescent

Cette conférence est donnée par Ariane Bisson, psychoéducatrice chez Parcours d'enfant/Morneau Shepell et accompagée de Véronique Gougeon, modératrice.

Ariane Bisson, phsychoéducatrice

Ariane est une psychoéducatrice dynamique et chaleureuse qui se spécialise   dans l’intervention auprès des enfants d’âge scolaire, des adolescents et des familles. Elle a complété sa maitrise en psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais et fait partie de l’Ordre des psychoéducateurs du Québec (OPPQ). Ariane cumule plusieurs années d’expérience comme intervenante auprès des jeunes. Ces expériences personnelles comme psychoéducatrice au CLSC, à Info-Sociale (8-1-1) ainsi que dans les écoles primaires et secondaires lui ont permis de découvrir ses couleurs comme psychoéducatrice. Celle-ci a pour principal objectif d’offrir une intervention de qualité adaptée à la situation de chacun de ses clients. D’ailleurs, elle accorde une grande importance à la collaboration entre les différents acteurs de la vie de l’enfant, et ce, dans l’optique d’optimiser le potentiel adaptatif de chacun d’eux.

Véronique Gougeon, psychoéducatrice

Véronique est une psychoéducatrice motivée et dynamique chez   Parcours d’enfant. Sa passion pour la relation d’aide l’a amené à compléter une maitrise en psychoéducation à l’Université de Montréal afin de faire partie de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Au travers de ces expériences de stages et divers emplois, elle a eu l’opportunité de se développer en tant que professionnelle dans divers milieux, tels le milieu communautaire, le milieu scolaire et le Centre jeunesse de Montréal. En intervention, elle mise sur l’établissement d’un lien significatif avec ses clients dans le but de mettre de l’avant leurs forces pour les aider à développer leur plein potentiel. Enfin, la collaboration avec les parents et les différents intervenants impliqués est primordiale pour Véronique afin de faciliter l’adaptation scolaire et sociale des jeunes.

Organisé par

Fin des ventes