$ { event_container.display_price }

Nathaniel Pierce, Seul à la voix et au violoncelle!

Actions et panneau des détails

À partir de 27,54 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Maison de la musique de Sorel-Tracy

124,rue George

Sorel-Tracy, QC J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Nathaniel Pierce habite les U.S.A. et possède une magnifique voix de ténor, il s’accompagne au violoncelle.

À propos de cet événement

Nathaniel Pierce, violoncelliste et ténor, est un musicien très actif et aux multiples facettes. Il s’est produit en tant que soliste au Kennedy Center de Washington D.C. et a été soliste vedette avec les symphonies de Toledo, Dexter, Dearborn, Albany, Ann Arbor et Birmingham-Bloomfield, ainsi que les symphonies de l’Université du Michigan et de l’Université de l’Indiana. En tant que récitaliste, Pierce a interprété ses propres arrangements novateurs pour violoncelle et voix, et a collaboré avec des artistes de renommée internationale, tels que Martin Katz et Amy Cheng. Il est également un chambriste dévoué, et a joué avec Ayano Ninomiya, Jorja Fleezanis, David Halen, Yizhak Schotten, Steven Shipps, Martin Katz, Yehonatan Berick, entre autres. Au cours des dernières années, Pierce a remporté de nombreux concours; il a été lauréat du concours Matinee Musicale; il a remporté les deux concours de concerto à l’Université du Michigan et à l’Université de l’Indiana, et en 2008, il a remporté le Concours de violoncelle Louis Potter. En 2014, son quatuor a remporté le prestigieux Kuttner Quartet Competition de l’Université de l’Indiana. Pierce a consacré de nombreux projets à interpréter et à présenter des compositions de compositeurs renommés de la faculté de l’Université du Michigan, William Bolcom, Kristen Kuster, Michael Daugherty, Bright Sheng et Paul Schoenfield.

Pierce a enseigné à l’Université du Michigan, à l’Université de l’Indiana, à l’Université du Minnesota Duluth et à l’Université Western Illinois. Ses étudiants ont continué à étudier le violoncelle à Michigan State, Boston University et Easter Michigan Universities. Pierce est fondateur et directeur artistique du Festival de musique de chambre d’Anchorage, et directeur de l’éducation à l’Innsbrook Institute. Ses activités estivales comprennent la performance et l’enseignement au Festival de musique classique de Maui, au Blue Lake Fine Arts Camp, au Ann Arbor Chamber Fest et à l’Oberlin Acoustics Workshop.

Pierce est un membre fondateur du Koinonia Piano Trio qui a fait des tournées en Europe et aux États-Unis. Le trio a récemment reçu le prix américain dans la division collégiale et a remporté de nombreux prix, dont le premier prix au Briggs Chamber Music Competition, le Binkow Chamber Music Award, le EXCELerator Fellowship à l’Université du Michigan, et plus encore.

Pierce est apparu sur scène en tant que membre du chœur d’enfants du Théâtre d’État de Brandebourg en Allemagne, où ses parents étaient engagés comme solistes d’opéra. Il a commencé ses études de violoncelle avec Guenther Grossman et Anna Zinke au Conservatoire de Cottbus en Allemagne, et a étudié avec Marianne Jakobovitz, Ulrike Schaeffer du Conservatoire Peter Cornelius à Mayence, en Allemagne, et Erling Bloendal Bengtsson à Ann Arbor, Michigan. Il a étudié le chant avec Alice et John Pierce, George Shirley, Andreas Poulimenos, David Daniels et Scott Piper. Il a obtenu son baccalauréat en musique en interprétation de violoncelle à l’Université du Michigan sous la direction de Richard Aaron, et a complété sa maîtrise en musique avec Brandon Vamos à la Jacobs School of Music de l’Université de l’Indiana. Il a obtenu son diplôme de DMA sous la tutelle d’Anthony Elliott, violoncelliste, Martin Katz, pianiste collaboratif, et Scott Piper, professeur de chant, à l’Université du Michigan.

Partager avec les amis

Date et heure

Endroit

Maison de la musique de Sorel-Tracy

124,rue George

Sorel-Tracy, QC J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé