Gratuit

Objectif > Milieux de travail alliés contre la violence conjugale

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Faire échec à la violence conjugale, ça se passe aussi au travail, au quotidien. Découvrez comment être des allié.e.s!

À propos de cet événement

Lors de ce lancement virtuel, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale dévoilera son tout nouveau programme de sensibilisation et de certification « Milieux de travail alliés contre la violence conjugale ». Notre mission : accompagner et outiller les organisations pour qu’elles deviennent de véritables alliées vers une société sans violence conjugale.

L’événement de lancement sera l’occasion d’en apprendre davantage sur la violence conjugale en milieu de travail et sur les façons de s’engager en tant que collègues, employeurs ou syndicats à protéger les victimes.

Après avoir présenté l’accompagnement et la certification proposés par le Regroupement, plusieurs organisations d’envergure engagées à nos côtés partageront un témoignage. Serez-vous des nôtres?

C’est un rendez-vous pour passer à l’action!

  • Mardi 25 janvier 2022
  • De 13h à 14h
  • Gratuit et ouvert à tou.te.s
  • Sur Zoom
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

Organisateur de Objectif > Milieux de travail alliés contre la violence conjugale

Avec 43 maisons membres implantées à la grandeur du Québec, le Regroupement constitue un vaste réseau engagé, depuis 1979, pour le droit à l’intégrité physique et psychologique des femmes.

Il contribue à faire évoluer les lois et les politiques afin de rendre plus adéquates les mesures de protection pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Dans une perspective de prévention, il déploie un éventail de stratégies pour aider tous les acteurs de la société québécoise à mieux comprendre, dépister et agir en matière de violence conjugale.

 

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé