395 $

Osez pour réussir! Micro-entreprises et travailleurs autonomes

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Direction régionale Emploi-Québec

2500 Boulevard Montmorency

Salle 301.19

Ville de Québec, QC G1J 5C7

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Cohorte 60 : Osez pour réussir! pour micro-entreprises et travailleurs autonomes
Faites bondir vos affaires

3 Grands thèmes abordés

  • La puissance d’une vision claire

  • La puissance d’un marketing d’impact

  • La puissance d’un leadership exemplaire


CONTEXTE

Avoir l’âme d’un entrepreneur est une chose. Réussir à propulser son entreprise à un niveau supérieur après quelques années en affaires est une tout autre chose. L’un des défis majeurs que chaque entrepreneur doit relever pour développer ses affaires est de développer ses connaissances et ses habiletés de gestion ainsi que de réussir sa mise en marché. La vision, la croissance et le leadership sont des facteurs clés de succès, des incontournables!

Ce programme est une réponse à la réalité des gens d’affaires qui perdent parfois l’enthousiasme et qui se fatiguent en répétant les mêmes actions et ce faisant, en obtenant les mêmes résultats.

Depuis 2010, c’est plus de 750 travailleurs autonomes et propriétaires de micro-entreprises qui ont bénéficié du programme et qui ont propulsé leur entreprise.

Seul, vous êtes certainement capable de réaliser de belles choses. Imaginez ce que vous pourriez accomplir si vous pouviez compter sur un coach professionnel et un groupe dédié à votre succès.


CLIENTÈLE VISÉE

Osez pour réussir ! Spécial Travailleurs autonomes et propriétaires de micro-entreprises ! est conçue spécifiquement pour ceux:

  • ont un réel désir de passer à l’action en s’investissant pleinement à l’atteinte de leurs objectifs

  • qui désirent développer les revenus de leur entreprise et devenir de meilleurs gestionnaires par l’acquisition de connaissances et d’habiletés de gestion, qu’ils soient en phase de croissance ou en affaires depuis bon nombre d’années déjà.


CALENDRIER

  • 1er atelier de formation : Le mardi 26 février 2019

  • 2 e atelier de formation: Le mardi 5 mars 2019

  • 3e atelier de formation : Le mardi 12 mars 2019

  • 4e atelier de formation : Le mardi 19 mars 2019

  • 5e atelier de formation : Le mardi 26 mars 2019

  • Séances de coaching individuelle* : 5 heures, soit 4 rendez-vous de 1h15 ch.
    *( Doivent être terminées au plus tard avant le 15 avril 2019.)


COÛT: Seulement 395.$* Grâce au support financier de nos partenaires.

Valeur 1 630.$

* Taxes en sus


OBJECTIFS DU PROGRAMME

Objectif général

  • Au terme du programme « Osez pour réussir ! », les participants seront outillés pour gérer plus efficacement leur entreprise et pour se mettre en marché de façon à accroître leurs revenus et mieux gérer leur priorités.

Objectifs spécifiques

  • Permettre aux participants d’évaluer leur entreprise en regard d’une série de facteurs de succès (autodiagnostic en quelque 50 points touchant tous les aspects de la gestion ainsi que la confiance, les acquis et les attitudes de l’entrepreneur).

  • Approfondir ces facteurs de succès en faisant découvrir aux participants des leviers de marketing et de développement des affaires essentiels pour bien se positionner et pour augmenter ses revenus.

  • Mettre les participants en action en les faisant travailler sur leur entreprise à partir d’outils concrets que nous mettons à leur disposition

  • Contribuer à accroître la motivation, la confiance et la compétence des participants pour propulser leur entreprise à un niveau supérieur.

  • Favoriser la création d’un climat de solidarité et d’entraide au sein du groupe pour fournir un soutien favorisant la réussite.


DESCRIPTION DU PROGRAMME

Le programme « Osez pour réussir ! » comprend :

  • Cinq demi-journées de formation en groupe ;

  • Cinq heures de coaching individuelles, sur 4 sessions de 1h15 chacune ;

  • Un Guide du participant de 121 pages ;

  • Un autodiagnostic de 50 questions à réaliser avant le début du programme ;

  • Des suivis par courriels entre chacune des sessions ;

  • Des ententes de confidentialité ;

  • Un contrat d'engagement au succès ;

  • Facultatif : une séance individuelle de coaching professionnel (gratuite) d’une durée de 30 minutes, avant le début de la formation portant sur le développement de l’entreprise et les défis auxquels chacun des participants est confronté. Le but de cette séance est de valider la pertinence pour l’entrepreneur de s’inscrire au programme « Osez pour réussir ! ».

MÉTHODOLOGIE

Les ateliers de formation/coaching allient la force de la formation et la puissance du coaching. Ils visent l’appropriation et l’intégration des concepts, des idées et des diverses habiletés de gestion dans la pratique de l’entrepreneur pour le garder en action face à ces objectifs. Cette approche andragogique favorise la participation en mettant à contribution les expériences des participants.

Les divers outils de présentation sont :

  • Les fiches et travaux préparatoires ;

  • Le Guide du participants (121 pages) ;

  • Les présentations PowerPoint ;

  • Les exercices individuels ;

  • Le coaching de groupe ;

  • Les exposés magistraux, l’animation ;

  • Des vidéos, des podcast et une bibliographie

  • Le coaching individuel ;

  • Les requêtes pertinentes pour l’action.


SUJETS ABORDÉS

  • Valeurs
  • Mission
  • Vision
  • Clientèles cibles
  • Positionnement
  • Revenus
  • Mise en marché
  • Stratégies
  • Nouvelles possibilités
  • Plan d’action marketing
  • Réseautage
  • Image de marque
  • Confiance et réussite
  • Prospection
  • Offre de services
  • Prix
  • Outils de promotion
  • WEB.2.0
  • Médias sociaux
  • Leadership
  • Communication
  • Gestion des priorités
  • Management
  • Plan d’action


Et plus…

  • La découverte de leviers marketing et de développement des affaires essentiels pour faire croître ses revenus ;
  • La confiance et la compétence pour propulser leur entreprise ;
  • Une motivation et un désir accrus pour l’action ;
  • L’accès à un coach professionnel cumulant plusieurs années d’expertise reconnue en marketing, développement des affaires et gestion d’entreprise;
  • Le partage d’expertise et la solidarité entre participants qui font face aux mêmes défis.


LES COACHS FORMATRICES

Nos coachs sont des professionnels formés et certifiés par la Fédération internationale des coachs (ICF). Ils ont plus de 35 années d’expérience dans le domaine des affaires.

Diane Lépine a grandi dans une famille d’entrepreneurs et elle a toujours eu la fibre entrepreneuriale. Elle a plus de 25 années d’expérience à son actif en management, en marketing et en gestion d’entreprises. Pendant 15 ans, elle a géré son agence de publicité, Stratège marketing communication, qu’elle a cocréée. Diane a conseillé et formé des centaines d’entrepreneurs et de gestionnaires en matière de gestion, de commercialisation et de croissance d'entreprise.

Ayant à cœur les entrepreneurs et leur réussite, elle a fondé Vigie Coaching en 2006, un cabinet qui regroupe uniquement des coachs professionnels certifiés par la Fédération Internationale des Coachs [ICF] et qui a pour mission d’aider les entrepreneurs et les gestionnaires à faire prospérer leur entreprise.

Elle est également une formatrice agréée par Emploi Québec.


Colette Dupont, ACC

Détentrice d’une maîtrise en andragogie (formation spécialisée pour les adultes) et issue d’une famille d’entrepreneurs, Colette se distingue surtout par son leadership conscient et son authenticité. Elle agit particulièrement auprès de gestionnaires et d’entrepreneurs qui sont désireux d’améliorer leur leadership, leur management, leurs habiletés de gestion etc. Colette est appréciée pour sa grande expérience, son ouverture, son expertise et la puissance de ses accompagnements dans la bienveillance, en mettant l’humain au cœur de l’action.

Ses expériences de gestionnaire combinées à ses années d’accompagnement dans l’entreprise privée comme formatrice, lui permettent de faire éclore les compétences et le potentiel des gens qu’elle côtoie. Inspirante et capable de faire preuve d’humanisme, elle possède plusieurs atouts pour détecter rapidement les besoins et les enjeux des entrepreneurs, gestionnaires et leaders qu’elle accompagne dans l’atteinte de leurs objectifs, toujours en aspirant à l’équilibre tête, cœur, corps et esprit.

Coach d’affaires professionnelle

Membre de l’International Coach Federation


Étiquettes
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Direction régionale Emploi-Québec

2500 Boulevard Montmorency

Salle 301.19

Ville de Québec, QC G1J 5C7

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé