Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Partir à l’aventure en famille vers les Caraïbes en passant par le Saint-Laurent et la Nouvelle-Écosse | Par Karine Gentes et Maxime Coydon

La CONAM (Constructeurs et Navigateurs Amateurs)

Mercredi 4 mars 2020 de 17:30 à 21:30 (HNE)

Partir à l’aventure en famille vers les Caraïbes en...

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Billet pour la conférence de 19h
Billet pour la conférence seulement valide entrée à partir de 18h30, (si sans repas) ou 17h30 avec repas (impression du billet par le participant requise)
4 mars 2020 16,00 $ 1,99 $
Billet d'entrée pour les membres de la CONAM seulement 19h *****Votre carte de membre vous sera demandée lors de la présentation de votre billet électronique*****
Réservation de place pour les membres de la CONAM seulement, 100 places disponibles en ligne. Entrée privilégiée, impression du billet requise.
4 mars 2020 Gratuit 0,00 $
Il est possible de faire un don à LA CONAM 4 mars 2020 Entrez un don ($)

Partager Partir à l’aventure en famille vers les Caraïbes en passant par le Saint-Laurent et la Nouvelle-Écosse | Par Karine Gentes et Maxime Coydon

Détails de l'événement

Partir à l’aventure en famille vers les Caraïbes en passant par le Saint-Laurent et la Nouvelle-Écosse | Par Karine Gentes et Maxime Coydon

Pourquoi pas?

C’est l’expression qu’ils avaient en tête quand ils ont décidé de vivre autrement et de partir en voilier pour une aventure qui les mènerait vers les Caraïbes. La petite famille de Grandes-Piles, en Mauricie, Karine Gentes et Maxime Coydon ainsi que leurs deux enfants, Noa (cinq ans) et Alexia (deux ans) quittèrent la marina de Trois-Rivières, en 2013, pour un voyage d’une durée indéterminée sur l’Angelica, un Pearson 30, qu’ils ont acquis cinq ans auparavant puis qu’ils ont rénové. Ils ont vogué jusqu’aux Bahamas pour revenir après dix mois.

Trois ans plus tard, la famille repart sur un nouveau bateau, La Mère Veilleuse, un Seidelmann 37, pour une durée de deux ans, accompagnés de leur chien husky. En route, ils s’attardentà découvrir les beautés du Saint-Laurent et de la Nouvelle-Écosse.Lors de cette conférence, ils nous présenteront cette première étape de leur périple pour revenir l’an prochain nous raconter la suite vers les Caraïbes.

Ils partageront avec nous leurs émotions à vivre en toute liberté et à admirer les splendeurs des paysages marins.


Pour devenir membre:

https://www.eventbrite.ca/e/billets-devenir-membre-52425320545

HORAIRE DE LA SOIRÉE

17h30 Ouverture des portes. Apportez votre repas et venez rencontrer nos membres corporatifs. Retrouvez-vous autour d'une grande table ronde pour discuter.

18h30 Admission pour tous ceux qui assistent à la conférence. Gratuit pour les membres et 16$ pour les visiteurs. 

19h05 Mot de la présidente, possibilité de capsule technique et petites annonces de la part des membres ou des partenaires corporatifs;

19h30 Début de la conférence;

21h – 21h30 Fin de la conférence

 

Avez-vous des questions à propos de Partir à l’aventure en famille vers les Caraïbes en passant par le Saint-Laurent et la Nouvelle-Écosse | Par Karine Gentes et Maxime Coydon? Contactez La CONAM (Constructeurs et Navigateurs Amateurs)
Liste des participants Trier par : Date | Prénom | Nom
Voir plus

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Le Rizz
6630, Rue Jarry E
Saint-Léonard, Québec H1P 1W3
Canada

Mercredi 4 mars 2020 de 17:30 à 21:30 (HNE)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

La CONAM (Constructeurs et Navigateurs Amateurs)

Certains ont fait le tour du monde avec leur bateau, d’autres partent pour des périodes prolongées, d’autres encore sont navigateurs de week-end et plusieurs autres ne naviguent pas du tout. Certains ont construit leur bateau, d’autres arrivent à peine à le polir, mais tous ont en commun une chose : le nautisme et le plaisir d’être sur l’eau !

Le premier mercredi du mois, tous ces gens se donnent rendez-vous à la salle Le Rizz, à compter de 17 h 30, autour d’une grande table ronde pour un repas (facultatif) où il fait bon se rencontrer, jaser et échanger sur la voile et la navigation. La conférence débute à 19 h 30. Sauf pour le prix des repas, l’entrée est gratuite pour les membres et 16 $ pour les visiteurs.

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.