Petit-déjeuner causerie gratuit | Transformation organisationnelle et multi...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Maison Notman

51, rue Sherbrooke Ouest, 3e

(entrer par le Café Osmo sur la rue Clark)

Montréal, Québec H2X 1X2

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description


ALGEGO et DESJARDINS

Retour d'expérience sur une transformation organisationnelle réussie grâce à des outils de communication multimédia novateurs



ALGEGO, agence spécialisée en stratégies de communication multimédia, vous convie à un petit-déjeuner causerie gratuit sur le thème de la transformation organisationnelle et l'intégration d'outils numériques novateurs dans les stratégies de communication interne, dont la production d'une websérie interactive innovante diffusée via une plateforme interne sécurisée.

Animé par Daniel Dõ, président et chef de la création de ALGEGO, cet échange dynamique réunira Mathieu Desrosiers, Directeur principal - Performance opérationnelle omnicanal et Services spécialisés, Vice-présidence Accès Desjardins -, ainsi que Donald Lavigne, Conseiller principal - Stratégies d'affaires, Mouvement des Caisse Desjardins.

Ensemble, ils aborderont les enjeux et les défis rencontrés tout au long du Projet DTM (Destination Tour de Montréal - nom officiel du mât du Stade olympique) dont l'aboutissement aura lieu en juillet prochain avec le déménagement de quelque 1200 employés, un transfert rattaché à une transformation organisationnelle majeure inspirée des plus récentes tendances dans le monde du travail : dépersonnalisation des espaces de travail et absence de postes attitrés, diversité des aménagements collaboratifs définis en fonction de l'usage, optimisation des outils de connectivité, interactivité, flexibilité, etc.

Parmi les outils de communication développés, la websérie interactive innovante : DTM+ .

CLIQUER SUR LA VIDÉO POUR VISIONNER UN APERÇU :



PRÉSENTATION

Les enjeux et défis du déménagement de Desjardins à la Tour de Montréal


En 2015, la Vice-présidence Accès Desjardins (plateforme en ligne AccèsD) annonçait son projet de regrouper quelques 1200 employés répartis jusque-là dans plusieurs sites de la métropole, dans un nouveau centre administratif à la Tour de Montréal (nom officiel du mât du Stade olympique).

Trois ans plus tard, ce projet est devenu une réalité notamment grâce à l’étroite collaboration de la RIO (Régie des installations olympiques). C’est ainsi que dans quelques mois, l'équipe du Projet DTM pilotée par Mathieu Desrosiers (Directeur principal, Performance opérationnelle omnicanal et Services spécialisés, Vice-présidence Accès Desjardins), et Donald Lavigne (Conseiller principal - Stratégie d’affaires), mènera à terme non seulement un déménagement d'envergure mais également une importante transformation organisationnelle.

Tout au long du processus, cette opération dont l’aboutissement est l’instauration d’un nouvel environnement avec une nouvelle culture de travail, a nécessité la mise en place d'une stratégie agile avec une grande capacité d’adaptation pour faire face à deux enjeux importants : d’une part, les étapes et les imprévus durant le chantier des nouvelles installations et l’organisation logistique du déménagement; et d’autre part, des communications adéquates pour désamorcer les réticences et les inquiétudes normales des employés face à des changements majeurs qui viennent bousculer des habitudes en place.

Ce petit-déjeuner causerie se fera sous la forme d’une rencontre conviviale animée par Daniel Dõ, président et chef de la création de ALGEGO.

Les échanges dynamiques vous permettront de bénéficier du retour d'expérience de Mathieu Desrosiers et de Donald Lavigne, de leur poser des questions, et de découvrir comment Desjardins a su gérer les défis de communication et d’engagement des différentes parties prenantes touchées par le Projet DTM (conseillers, gestionnaires, vice-présidents), tout en considérant les particularités des générations impliquées (baby boomers, générations X, Y et milléniaux) et en profitant d’outils de communication multimédia novateurs dans le contexte actuel de l'Internet 4.0, dont la production de la websérie interactive DTM+.




FAQ


À qui s'adresse ce petit-déjeuner causerie ?

  • aux professionnels en ressources humaines, en communication interne/externe, en formation, et à ceux impliqués dans les projets de transformation organisationnelle et de gestion de changement;

  • aux professionnels curieux de découvrir les outils de communication multimédia novateurs intégrés dans la stratégie de communication du Projet DTM (websérie interactive diffusée via une plateforme interne sécurisée), favorisant la mobilisation et l'engagement des publics-cibles.

Pourquoi participer ?

  • pour bénéficier du retour d'expérience de Mathieu Desrosiers (Directeur principal -Performance opérationnelle omnicanal et Services spécialisés, Vice-présidence Accès Desjardins) et de Donald Lavigne (Conseiller principal - Stratégies d'affaires), qui ont piloté le projet de déménagement de Desjardins vers ce lieu symbolique qu'est le mât du Stade olympique;

  • pour trouver des sources d'inspiration afin de mener à bien vos projets de transformation organisationnelle, de gestion de changement, de communication interne/externe et de formation multimédia.






Pour toute question ou information complémentaire :

Olivia Wu
Directrice du développement
514 360-7711 poste 206
oliviawu@algego.com







Date et heure

Endroit

Maison Notman

51, rue Sherbrooke Ouest, 3e

(entrer par le Café Osmo sur la rue Clark)

Montréal, Québec H2X 1X2

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé