Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Petit-déjeuner-conférence post-Distributech - Découvrez les tendances de la nouvelle décennie

AIEQ

Jeudi 27 février 2020 de 07:30 à 09:30 (HNE)

Petit-déjeuner-conférence post-Distributech -...

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais TVH/TPS/TVQ Quantité
Billets Non membre
PRIX MEMBRE : 105$+taxes - Veuillez entrer votre code membre dans la case ''Code promotionnel'' pour bénéficier du prix membre.
1j 23h 17m 155,00 $ 0,00 $ 23,20 $
Billet Membre AIEQ
PRIX MEMBRE : 105$+taxes - Veuillez entrer votre code membre dans la case ''Code promotionnel'' pour bénéficier du prix membre.
1j 22h 47m 105,00 $ 0,00 $ 15,72 $
Billet Membre InnovÉÉ
PRIX MEMBRE : 105$+taxes - Veuillez entrer votre code InnovÉÉ dans la case ''Code promotionnel'' pour bénéficier du prix membre.
1j 22h 47m 105,00 $ 0,00 $ 15,72 $

Partager Petit-déjeuner-conférence post-Distributech - Découvrez les tendances de la nouvelle décennie

Détails de l'événement

L’événement DISTRIBUTECH International, qui a eu lieu à San Antonio du 28 au 30 janvier, est l’événement annuel le plus important du secteur des réseaux de transport et de distribution d’énergie. On y retrouve des systèmes d’automatisation et de contrôle, d’efficacité énergétique, de réponse à la demande, intégration des énergies renouvelables, compteur d’électricité avancé, exploitation et fiabilité des systèmes, équipements de distribution d’énergie, technologies de gestion commerciale et industrielle, réseau intelligent, e-mobilité et bien plus encore.

Nos experts ont visité cet événement et vous ramènent ses points forts et les principales tendances du marché. 


Nos experts : 

Dan Boucher, président, VadimUS inc.

Dan a plus de 25 ans d'expérience dans les marchés de l'énergie et de l'automatisation. Il a évolué avec certaines des plus grandes sociétés dans ce secteur, à l’échelle nationale, nord-américaine et mondiale.

Il a également dirigé un certain nombre d’initiatives visant à développer des organisations complexes, notamment dans les services publics, chez des consommateurs dont les opérations sont critiques et des fournisseurs mondiaux tel que Siemens, ABB et Schneider Electric. Actuellement, Dan dirige actuellement sa propre entreprise, appelée vadimUS, en tant que PDG et fondateur. Le leadership et les missions clés de l’entreprise vadimUS dans le secteur de l’énergie sont axés sur les innovations en technologies propres, l’énergie distribuée et les infrastructures de réseau environnantes.

Dan est un ingénieur professionnel qui a obtenu ses diplômes d'ingénieur à l'École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) et un diplôme PMP au Project Management Institute de Newark Square, en Pennsylvanie. Il est également un conférencier de la réalité climatique et membre de conseils d’administration d’organisations axées sur l’énergie.

 

Greg Farthing, président, Énergie Optisphère inc. 

M. Farthing travaille dans le domaine de l'énergie depuis plus de 30 ans. Principalement avec les grands manufacturiers comme Alstom, Areva et ABB. Son expertise comprend toutes les classes de tension. Au cours des deux dernières années, il était responsable de la stratégie et de l'innovation chez ABB. Dans ce rôle, j'ai pu travailler dans toutes les nouvelles technologies comme le storage d’énergie, microréseau, la numérisation des postes (IEC 61850), la gestion d'actifs, les systèmes de gestion d’énergie (EMS, OMS et l'ADMS). Dans le passé, j'ai participé à cet événement et j'ai établi plusieurs contacts de haut niveau avec plusieurs des participants clés. 


Mickael Fournier, chercheur au sein de l’unité Client Participatif, au Laboratoire des Technologies de l’Énergie d’Hydro-Québec

M. Fournier est basé au LTE à Shawinigan, dans l’unité client participatif. Mon expertise est du côté « behind the meter », soit chez les clients. Il s’intéresse aux manières d’exploiter la flexibilité de la consommation (ou de la production) afin de rendre des services aux réseaux électriques. Il a touché à l’écrêtage de la pointe hivernale, à la gestion de la reprise après panne et à la gestion des taux de rampes, essentiellement du côté résidentiel.  Voici un lien vers ses publications : https://www.researchgate.net/profile/Michael_Fournier . Il s'est également occupé de la dernière version de la norme CSA-C828 au sujet des thermostats à tension de secteur. 


*** PRIX BILLET MEMBRE : 105 $ + taxes ***



Avez-vous des questions à propos de Petit-déjeuner-conférence post-Distributech - Découvrez les tendances de la nouvelle décennie? Contactez AIEQ

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Centre de conférence le 1000
1000, De la gauchetière Ouest
Bureau MZ-150
Montréal, Québec H3B 4W5
Canada

Jeudi 27 février 2020 de 07:30 à 09:30 (HNE)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

AIEQ

L’AIEQ fait la promotion d'un climat d'affaires favorable à l'écosystème de l'industrie électrique du Québec, au coeur de la transtion énergétique mondiale. 

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.