45 $CA

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La maison de la musique de Sorel-Tracy

124 Rue George

Sorel-Tracy, J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Philippe Bélanger est né à Aylmer, Québec. Dès l'âge de neuf ans, il fut nommé organiste à l'église Saint-Paul. Il a étudié avec Monique Gendron au Conservatoire de musique du Québec à Hull de même qu'auprès de John Grew à l'Université McGill. Il a aussi participé à des classes de maîtres données par Marie-Claire Alain, Daniel Roth, et Ludger Lohmann.

Philippe Bélanger a occupé plusieurs postes dans la région d'Ottawa, incluant la Basilique-Cathédrale Notre-Dame d'Ottawa. Il fut aussi organiste à Montréal à l'église Saint-Matthias (Westmount), au Collège Presbytérien, et à la maison-mère des Soeurs Grises.

En novembre 2002, alors âgé de 27 ans, Philippe Bélanger a été nommé, par voie de concours, titulaire des grandes orgues de l'Oratoire Saint-Joseph-du-Mont-Royal de Montréal. Il a joué au Canada, aux États-Unis et en France. Il s'est fait entendre sur les ondes de Radio-Canada et a enregistré pour l'Office National du Film du Canada. En 2001, il remportait le Premier prix du concours John Robb et, en 2002, le Premier prix de la ligue d'Improvisation à l'orgue (LIO).

Philippe Bélanger est aussi reconnu pour son amour de la facture d'orgue. Il est actuellement directeur artistique à la manufacture d'orgues Baumgarten.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La maison de la musique de Sorel-Tracy

124 Rue George

Sorel-Tracy, J3P 1C6

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé