Portes ouvertes en agence 2021
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
* ATTENTION : Une fois la transaction terminée, vous recevrez un courriel de confirmation, au sein duquel vous trouverez un lien vers un formulaire d'inscription en ligne. Vous devez absolument le remplir pour compléter votre inscription.
Le 5 février prochain, des agences membres de l'A2C et de l'ACRPQ accueilleront virtuellement des étudiants de niveaux collégial et universitaire, dans le cadre de la journée Portes ouvertes en agence. L’objectif : démystifier le quotidien des professionnels en agence et préparer la relève à y faire carrière.
Plusieurs activités attendent les participants selon l’agence qui les accueillera : interventions de professionnels de différents départements, explication du mode de fonctionnement en contexte de télétravail, présentation d’études de cas et/ou de campagnes, simulations, séances de mentorat, conseils pour faire sa place dans le milieu, et plus encore!
Cette année, l’événement se tiendra sur deux plages horaires : 9 h 30 à 11 h et/ou 13 h à 14 h 30. Les étudiants devront indiquer la ou les plages horaires de leur choix dans le formulaire d’inscription, et l’A2C s’occupera de les jumeler avec une agence.
Nouveauté : Pour donner le coup d’envoi à la journée Portes ouvertes en agence, l’A2C animera à 9 h un court panel en compagnie de jeunes professionnels pour discuter de leurs débuts en agence.
Faites vite : une conférence sera offerte en exclusivité aux 100 premiers inscrits, intitulée « Se préparer et se démarquer lors de son entrée en agence : trucs et astuces d’une recruteure. ». Celle-ci sera dispensée par Grenier recrutement le 8 février à midi.
Plus de détails concernant la journée Portes ouvertes en agence ici >
Procédures d’inscription :
1. Payer les frais d’inscription (taxes incluses) : Effectuer la transaction sur Eventbrite pour payer les frais d’inscription d’ici le 22 janvier 2021.
2. Compléter le formulaire d’inscription complet : Vous recevrez le lien vers le formulaire d’inscription complet avec votre courriel de confirmation de paiement d’Eventbrite. Il vous faut absolument le compléter pour finaliser votre inscription, puisqu’il nous permettra d’en savoir plus sur votre profil et de vous jumeler avec une agence correspondant à vos intérêts.
3. Attendre la confirmation de participation : Votre participation vous sera confirmée au plus tard le 25 janvier 2021, de même que le nom de l’agence avec laquelle vous serez jumelée. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir votre participation à l'activité à la suite de votre transaction, étant donné la popularité de l'événement. Le cas échéant, vous recevrez un remboursement complet avant la tenue de l’activité, le 5 février.
Politique de remboursement :
À noter que vous serez remboursés uniquement si 1) vous nous avertissez d'ici le 22 janvier de l’annulation de votre inscription, ou 2) nous n’arrivons pas à vous placer au sein de l’une de nos agences participantes.
Consentement pour la prise et la diffusion d'images :
Des images et vidéos pourraient être capturées durant l’événement pour diffusion sur le site Web, les médias sociaux et les articles de presse de l'A2C. En s'inscrivant, les étudiants consentent à la prise et à la diffusion d’images sur lesquelles ils apparaissent.
Pour toute question concernant l'activité :
j.peres@a2c.quebec
À propos de l'A2C :
Regroupant plus de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative, notre mission est d’assurer la vitalité et l’excellence de l’industrie de la communication au Québec. Visitez le a2c.quebec pour en savoir plus.