Pour une marque-employeur qui laisse sa marque!
329 $ – 399 $
Pour une marque-employeur qui laisse sa marque!

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Informations sur l'événement

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Date et heure

Endroit

Endroit

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

3535 Rue Saint-Denis

(6e étage)

Montréal, QC H2X 3P1

Canada

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Description de l'événement

Description

Démystifier la marque-employeur et sa mise en place au sein d’une moyenne ou d’une grande entreprise. Démontrer également l’importance de la marque-employeur et du marketing RH dans une entreprise en transformation.

En détail :

Une marque-employeur ne vient pas au monde en criant « ciseau »! Le fait que plus de 70 % des programmes de culture d’entreprise avortent peu de temps après leur implémentation démontre à quel point la marque-employeur doit être plus que de belles paroles sur une affiche collée à un mur. Elle est le fruit d’actions créatives et stratégiques qui doivent être vécues dans tous les paliers de l’organisation.

Bien établie, elle a le pouvoir d’augmenter l’attractivité d’une entreprise, de manière à séduire les meilleurs talents de l’industrie. Mais est-ce son unique mandat? Qui doit être impliqué dans le développement et la gestion de la marque-employeur? Quels sont les pièges à éviter et les meilleures pratiques vers lesquelles s’inspirer? Comment la marque-employeur peut-elle accompagner les gestionnaires dans une entreprise en pleine transformation?

Lors de cette formation, vous en connaitrez plus sur la marque-employeur, ses mythes, sa création basée sur une recherche de terrain, la place qu’elle occupe dans une philosophie de marketing RH et l’importance de celle-ci dans des entreprises en pleine transformation. Bref, tout ce qu'il faut savoir pour avoir une marque-employeur qui laisse sa marque!

Voici les thèmes (2 blocs) qui seront abordés durant l’atelier :

Présentation - Les 7 mythes de la marque-employeur :

  • Atelier sur les valeurs dans votre entreprise
  • L’importance de reconnecter les employés avec la raison d’être et les convictions de l’entreprise
  • Vidéo Génération Y
  • Atelier sur les 11 déclinaisons sept24 de la marque-employeur

Accompagner le changement avec le marketing RH :

  • Comment utiliser le marketing RH pour accompagner et inspirer les équipes dans une organisation en pleine transformation?
  • L’importance de faire des pauses du quotidien pour reconnecter les équipes à la raison d’être et la vision de l’entreprise.
  • L’empathie est aux RH ce que les insights consommateurs sont au marketing.
  • Comment reformuler une problématique en question inspirante pour l’organisation?
  • Atelier : quel type de leader inspirant êtes-vous?

Cette formation s’adresse :
Aux professionnels des ressources humaines, du marketing ou occupant des postes de direction au sein d’entreprise de plus de 250 employés.

Formateurs :
Cette formation est co-animée par Marie-Claude Trudeau et Gabriel Tremblay de l'agence sept24.

Marie-Claude : Avant de rejoindre sept24 à titre de vice-présidente Stratégie & Créativité, elle a connu une carrière remarquable en marketing et en publicité au sein de Danone Canada, leader mondial en produits laitiers frais. Les stratégies qu'elle a créées ont été à l'origine de plusieurs lancements de produits et de dizaines de campagnes, certaines adaptées dans le monde entier et récompensées par l'industrie. En tant que Directrice nationale au marketing, elle a surtout géré et accompagné le changement dans une industrie en constante mouvance. C'est cette expérience unique, cette vision tout à la fois réaliste et optimiste qu'elle met désormais au service de nombreuses organisations, petites et grandes, en les accompagnant dans leur transformation, en leur donnant les outils pour créer des solutions à la fois audacieuses et pragmatiques. En nourrissant son savoir-faire des multiples conférences et des séminaires qu'elle a suivis à travers le monde, Marie-Claude est également devenue une conférencière reconnue sur l'ensemble des sujets d'affaire, de stratégie et de créativité. Son adage : « Une stratégie doit être pleine de vie et donner envie. »

Gabriel : Directeur de comptes en marketing RH chez sept24 communication marketing. Son but ultime : aider les entreprises à faire de leur marque-employeur le pilier de leur culture d’entreprise. Passionné de tout ce qui touche le marketing et les communications, Gabriel sait mettre sur pied des plans stratégiques afin de propulser des campagnes marketing RH et de faire rayonner les entreprises québécoises. Il travaille entre autres avec Vidéotron et Exceldor sur de nombreux projets de marketing de ressources humaines. Très débrouillard et astucieux, Gabriel est une personne dynamique qui possède une grande capacité d’analyse ainsi qu’un côté pédagogue hors pair. Ses diverses expériences en événementiel, en animation et en gestion font de lui une personne polyvalente et énergique qui saura vous en apprendre plus sur la marque-employeur.

Coût :
329 $ en prévente jusqu'au 7 mars 2017 inclusivement
399 $ après cette date
Déjeuner (café, thé, viennoiseries et fruits frais), dîner (3 services) et pause gourmande inclus.

Ouverture des portes à 8h, début de la formation 8h30.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement.
Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par le Grenier aux nouvelles.

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Endroit

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

3535 Rue Saint-Denis

(6e étage)

Montréal, QC H2X 3P1

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