Première rencontre provinciale TAPAJ Québec - PRÉINSCRIPTION

Première rencontre provinciale TAPAJ Québec - PRÉINSCRIPTION

Actions et panneau des détails

Gratuit

Date et heure

Endroit

Université de Sherbrooke – Campus de Longueuil

150 Place Charles-Le Moyne

Longueuil, QC J4K 0A8

Canada

Afficher la carte

PREMIÈRE rencontre provinciale de TAPAJ Québec - pré-inscription

À propos de cet événement

Vous êtes cordialement invité à vous préinscrire à la PREMIÈRE rencontre provinciale de TAPAJ Québec qui aura lieu le 28 octobre 2022 au campus Longueuil de l'Université de Sherbrooke. Inscription et programmation à venir !

Qu'est-ce que TAPAJ Québec ?

TAPAJ Québec est un organisme national à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper les organismes et personne qui veulent utiliser le travail alternatif payé à la journée comme levier d'intervention auprès des personnes en situation de précatiré afin de promouvoir l'excellence dans ce type d'intervention.

Les objectifs de TAPAJ Québec sont de définir les balises du programme et de les mettre régulièrement à jour, d'encourager la recherche scientifique sur le travail alternatif payé à la journée, de promouvoir les bonnes pratiques, d'élaborer, promouvoir et défendre une marque de commerce commune, assurer la pérennité et la croissance du programme par un financement approprié et supporter les organismes membres par divers services.

Mais, c'est quoi TAPAJ ?

TAPAJ (Travail Alternatif Payé À La Journée) propose aux personnes en situation de précarité sociale et financière un dépannage économique sous forme de courts plateaux d'implication dans la communauté. Ces plateaux sont considérés comme des alternatives légales et sécuritaires aux métiers de la rue. Ils leur permettent d'être rémunérés en fin de journée, pour une activité professionnelle qui ne nécessite pas de qualification ou d'expérience particulière et ne les engage par dans la durée. Dans une optique de réduction des méfaits, le travail effectué conjointement avec les participant.es facilite la création de lien en servant de levier d'intervention et d'outil de mise en action pour les intervenant.es du programme. Une fois le lien créé, les intervenant.es accompagnent les personnes rejointes dans l'amélioration de leurs conditions de vie en partant de leur réalité et en suivant leurs objectifs

Partager avec les amis