Programme d’implantation d’une démarche de santé et mieux-être au travail
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Jouez un rôle positif quant au développement d’un contexte favorable à la santé et au mieux-être au travail grâce à une démarche structurée et à l’engagement visible de la direction.
En effet, les tendances au niveau du contexte socio-économique nous informent que la population active rencontre plusieurs enjeux de santé physique et de santé mentale, et cela se révèle encore plus vrai depuis le déclenchement de la crise du coronavirus. Les données probantes à ces effets sont d’ailleurs préoccupantes depuis plusieurs décennies.
Toutefois, il est également démontré que des actions bien ciblées en santé et mieux-être au travail influencent positivement la santé globale des personnes et des organisations.
Objectifs
- Connaître les bénéfices d’un management bienveillant et efficient tant pour les personnes que l’organisation et vous initier aux exigences de la norme Entreprise en santé.
- Comprendre l’importance de l’engagement visible de la direction et de l’implication des parties prenantes au sein de l’organisation.
- Identifier les différentes étapes permettant de structurer la démarche de santé et mieux-être au travail.
- Savoir élaborer, mettre en œuvre et surveiller un plan d’action qui contribue au développement d’une culture de santé et mieux-être au travail.
- Évaluer la démarche de santé et mieux-être au travail et l’ajuster au besoin, afin de mieux répondre aux besoins des personnes et de l’organisation.
- Apprécier la pertinence d’aller ou non vers la certification .
Format : Classe virtuelle composée de 6 modules (5 demi-journées de 3,5 heures). Un lien privé vers la formation sera envoyé aux participants 24 à 48 heures avant le début du programme.
Formatrice : Active depuis plus de 25 ans au Québec et ailleurs dans le domaine du management, de la santé et sécurité, du mieux-être au travail et du développement durable, Marie Laberge est reconnue pour ses qualités d’accompagnatrice et de communicatrice.