Projection en ligne du film Beans

Actions et panneau des détails

Fin des ventes

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Visionnez le drame québécois Beans.

À propos de cet événement

Beans | Tracey Deer | 2020 | 91 min | Visionnement numérique | Classement 13 ans et +

Gagnant du meilleur film aux prix Écrans canadiens ainsi que de l'Ours de cristal du meilleur film dans la catégorie Génération Kplus à la Berlinale 2021.

Synopsis: La vie n'est pas simple pour Beans, jeune fille tiraillée entre la légèreté de l'enfance et les exigences de la vie d'adulte. Alors que la crise d'Oka éclate au Québec, durant l'été 1990, Beans a des choix à faire qui l'amènent à agir comme une véritable guerrière mohawk. Devenir adulte ne se fait certainement pas sans quelques aléas, mais le courage et la résilience de Beans prévaut.

Participez à la ciné-causerie en ligne, le 30 septembre dès 20 h, dans le cadre de la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Votre cinéma à l’UdeM, c’est le Ciné-Campus. Il vous propose une sélection de longs et de courts métrages, de films cultes, de documentaires et de ciné-causeries avec de nombreux acteurs et actrices du milieu du cinéma. Pour le trimestre d’automne 2021, les films à l'affiche de la programmation sont offerts en ligne gratuitement.

N. B. : Le visionnement de ce film est réservé à la communauté de l'UdeM.

Plan d'activité

Le 29 et le 30 septembre, vous recevrez un courriel à votre adresse courriel @umontreal.ca avec le lien de visionnement et le lien Zoom pour la ciné-causerie le 30. Le film sera disponible toute la journée du 30 septembre jusqu'à 23 h 59, heure normal de l'Est. Bon cinéma maison!

Spécialiste(s)

Tracey Deer est une réalisatrice, scénariste et productrice mohawk. Elle est diplômée du collège Dartmouth en études cinématographiques. En 2005, le film One more river a remporté le prix du meilleur documentaire aux Rendez-vous du cinéma québécois. En 2008, elle reçoit le prix Gemini pour son court-métrage Club native, et devient la première mohawk à remporter ce prix. Tracey Deer cumule quatre documentaires et une fiction à son parcours.

Ce visionnement est une présentation du Centre étudiant des Premiers Peuples des Services à la vie étudiante.

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Organisateur Services à la vie étudiante de l'UdeM

Organisateur de Projection en ligne du film Beans

Les Services à la vie étudiante vous accompagnent et vous soutiennent tout au long de votre parcours d'études, et jusqu'à 2 ans après votre diplôme.

Pour la communauté étudiante de l'Université de Montréal: expérience étudiante, soutien aux études, aide financière et emploi, santé et bien-être.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé