349 $

Réaliser une analyse de marché

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

1 Carré Westmount

16e étage, Suite 1660

Westmount, QC H3Z 2A4

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Descriptif de la formation

Que cela soit pour lancer un nouveau produit, pour bâtir un plan marketing, pour sonder un marché ou pour construire un plan d’affaires, il y a plusieurs circonstances qui nécessitent de réaliser une analyse de marché afin de mieux connaître et comprendre l’environnement externe d’une organisation.

Cette formation très pratique explique comment effectuer une analyse de marché de façon assez souple pour satisfaire une très grande variété d’organisations et de circonstances.

Objectifs de la formation

Les thèmes suivants seront notamment abordés:

  • La définition d’une analyse de marché.
  • Les raisons pour lesquelles il est pertinent d’en faire une.
  • Les moments où il est préférable de réaliser une analyse de marché.
  • Les différentes étapes d’une analyse de marché.
  • Les différences entre les recherches primaires et secondaires.
  • Les mécanismes de récoltes des informations externes.
  • Les organisations pouvant aider la cueillette des informations.
  • Le calcul des tailles de marchés.
  • L’analyse des données recueillies et des intervenants de l’environnement externe.
  • L’usage de l’analyse de marché dans une organisation.

*Places limitées, 15 participants maximum.*

Niveau

Débutant

Formateur

Fondateur et président d’Alypsa, Frédéric Le Bouar œuvre dans le secteur privé depuis 1998. Il a occupé des positions de cadre supérieur en marketing, communications et stratégie dans des multinationales, des PME et des start-ups tels qu’IBM, CGI, Harris Corporation, Solutions Mindready, Metafoam et Voxco.

Parallèlement à sa carrière dans le monde des affaires, il a enseigné pendant 15 ans à HEC Montréal au premier cycle et au MBA dans les disciplines suivantes : gestion, économie, marketing et finance internationale.

Depuis 2012, il est président d’Alypsa (anciennement Alcyone4) et se concentre à aider les organisations dans l’amélioration de leurs activités de stratégie et de commercialisation.

Frédéric détient un baccalauréat en administration (B.A.A) et une maîtrise es. sciences (M.Sc.) de HEC Montréal.

Politique de remboursement

7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription

10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution

Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

1 Carré Westmount

16e étage, Suite 1660

Westmount, QC H3Z 2A4

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé