"Regards croisés" entre WILDAF/Mali et Femmes Autochtones du Québec
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Le projet Justice, prévention et réconciliation pour les victimes de la crise au Mali est mis en œuvre par Avocats sans frontières en consortium avec le Centre d'étude et de coopération internationale et l'École nationale d'administration publique.À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Avocats sans frontières Canada (ASFC) a le plaisir de vous inviter à une soirée conférence organisée en collaboration avec WILDAF/Mali et Femmes Autochtones du Québec, le 25 novembre 2019 à Montréal.
La conférence « Regards croisés sur les violences à l’égard des femmes autochtones au Québec et des femmes au Mali » vous donnera l’opportunité de participer à des échanges entre madame Bouaré Bintou Founé Samaké, présidente de WILDAF/Mali, et madame Viviane Michel, présidente de Femmes Autochtones du Québec, sur des questions d'actualité majeures : Comment renforcer la lutte contre l’impunité pour les auteurs de violences à l’égard des femmes et des filles? De quelle(s) façon(s) le Canada et les Canadien.ne.s peuvent contribuer à contrer la violence à l’égard des femmes et des filles? Quel rôle peut jouer la société civile?
L’exposition photographique « On est ensemble » sera présentée, pour la première fois à Montréal, lors du coquetel qui suivra la conférence. Cette exposition met en lumière le courage et la force des femmes maliennes qui ont vécu des violences lors du conflit armé de 2012, et qui cherchent aujourd’hui à s’engager dans la reconstruction de leur pays.
Le projet JUPREC est mis en oeuvre par un consortium formé par Avocats sans frontières Canada (ASFC), le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par l’entremise d’Affaires mondiales Canada (AMC).
Événement gratuit.
Le nombre de place est limité, merci de vous inscrire si vous souhaitez participer.