Gratuit

Rencontre PointsDeVue: Les relations intergénérationnelles, le bien-être de...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Université de Sherbrooke - Campus de Longueuil

150 Place Charles-Le Moyne

Longueuil, QC J4K 0A8

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Rencontre PointsDeVue: Les relations intergénérationnelles bien-être de l'un pour le bien-être de l'autre

La journée débutera à 9 h 30 pour l'accueil et le réseautage, et sera suivie de notre rencontre des PointsDeVue à 10 h. Cette activité est organisée en collaboration avec l'un de nos membres de longue date : Lire et faire lire.

Nos conférencières, des membres de Lire et faire lire ainsi que deux étudiantes au doctorat en psychologie à l'Université de Montréal, nous parleront des bienfaits des activités intergénérationnelles, tant pour les enfants que pour les aînés.

Nos conférencières :
Jeannine Forest est retraitée du milieu de l’éducation. Elle y a œuvré pendant plus de trente ans comme enseignante et comme directrice d’école au primaire dans les Commissions scolaires de Laval, des Manoirs et des Affluents. Elle se consacre maintenant à ses différentes passions dont Lire et faire lire, où en plus du conseil d’administration, elle est coordonnatrice d’une antenne locale.

Toute la carrière de Chantal Vaillancourt a un fil conducteur composé de trois ingrédients : les enfants, la lecture et les livres. Elle œuvre dans le domaine de la littérature jeunesse, de l'édition pour enfants et de la lecture depuis plus de 25 ans. Depuis plus de dix ans, elle est consultante en édition et en lecture, principalement en ce qui concerne les enfants de 0 à 12 ans. À Lire et faire lire depuis 2013, elle œuvre, à temps partiel, à assurer le fonctionnement et le développement de l'organisme et à faire en sorte que le magnifique programme de Lire et faire lire rejoigne toujours de plus en plus d'enfants et de bénévoles de 50 ans+. Elle est membre de la Commission de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire du Conseil supérieur de l'éducation depuis 2016.

Vanessa Léveillé et Stéphanie Limoges sont toutes deux étudiantes au doctorat en psychologie clinique de l'Université de Montréal. Nous nous intéressons aux relations intergénérationnelles pour leurs multiples bienfaits sur la santé et le bien-être des différentes générations. De cet intérêt a émergé un projet pilote intergénérationnel jumelant des adolescents et des aînés dans une activité utilisant les tablettes numériques (iPad).

Pour plus d'information : www.famillepointquebec.com ou alderlydia@gmail.com

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Université de Sherbrooke - Campus de Longueuil

150 Place Charles-Le Moyne

Longueuil, QC J4K 0A8

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé