RENDEZ-VOUS 2021 des générations et des écoleaders
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
*C’est avec regret, mais avec résilience et aussi pour la sécurité de nos participants, que nous avons décidé de reporter le RENDEZ-VOUS 2021 à l’automne prochain. Nous réactiverons la vente de billets dès que la nouvelle date sera connue.
Consultez notre infolettre pour plus de détails.*
Parmi les principales initiatives du GRAND MOUVEMENT ÉCORESPONSABLE prévues cette année, le prochain « RENDEZ-VOUS 2021 des générations et des écoleaders » a pour objectif d’ouvrir un dialogue intergénérationnel entre les acteurs du monde des affaires en pleine mouvance dans la voie du développement durable et la génération montante de jeunes femmes et de jeunes hommes qui transformeront le « marché du travail » de demain.
Trois grands enjeux se retrouveront au programme de cette journée :
Réunir les conditions gagnantes pour une planète durable
Entreprendre la transition obligatoire vers un monde plus durable passe par les entreprises et implique un engagement solide et profond de la part de leurs dirigeants. Assistez et participez à un échange dynamique d’idées innovantes, d’arguments, d’histoires à succès de gestionnaires motivés, engagés dans le Programme de Certification ÉCORESPONSABLE.
Connecter générations et écoresponsabilité
Les ÉCOLEADERS et les étudiants des 4e et 5e secondaire, issus des écoles privées et publiques, seront les grandes vedettes de cette journée. Il importe de permettre à la relève de prendre sa place et de s’acquitter graduellement d’un leadership écoresponsable.
Entrer dans une nouvelle ère grâce à la mesure carbone.
L’humanité doit prendre les grands moyens pour migrer vers un nouveau paradigme, celui de la mesure de l’empreinte carbone. « Il s’agit du seul gage pour réduire les impacts écologiques et environnementaux des activités humaines, de façon durable et pérenne ». La nouvelle méthodologie CARBONE-LEADERSHIP permet aux entreprises d’amorcer une sérieuse réflexion sur leur chaîne de valeur, d’agir et d’influencer leur milieu de façon positive de concert avec leurs fournisseurs, clients et autres parties prenantes.