Fin des ventes

Rituel de purification pour Samhain

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Samhain est un des quatre grands festivals de feu dans la tradition celtique (les autres sont Imbolc, Beltaine et Lughnasadh) et est souvent considéré comme étant une des célébrations les plus importantes de la Roue de l’Année, car elle marque le Nouvel An celtique.

Samhain était, et est, un moment suspendu dans le temps, une fenêtre qui s’ouvre entre notre monde et l’au-delà, quand le voile entre notre réalité et le monde invisible devient très fin et disparaît parfois même entièrement. C’est un temps de reconnexion avec les biens aimés qui sont partis de l’autre côté et les ancêtres et c’est un temps de phénomènes surnaturels, quand les fées, gnomes, elfes et esprits de la nature pénètrent facilement dans notre réalité.

C’est une des fenêtres dans le temps les plus importantes dans l’année et la conscience dans laquelle nous sommes pendant ce passage, tout comme l’énergie que nous dégageons à ce moment-là, vont déterminer en grande partie nos expériences pendant les mois d’hiver. C’est pour cela que nous organisons le rituel de purification, pour enlever tout ce qui trouble notre paix intérieure et pour renforcer le lien à notre source.

Ce rituel aura comme intention de:

  • Accroître notre lumière intérieure
  • Renforcer la connexion avec notre propre source
  • Réactiver des mémoires dont on a besoin pour notre chemin de vie actuel
  • Enlever les ombres des mois précédents

Chaque Rituel

  • Oeuvre à l’intérieur de nous, comme à l’extérieur, respectant de mouvement de donner-recevoir, l n’y a pas de séparation entre nous et notre environnement, donc à chaque fois que nous allons plus vers l’équilibre en nous, nous le permettons d’exister plus dans le monde et l’inverse est vrai aussi: quand nous harmonisons notre environnement nous créons plus d’opportunités pour trouver l’harmonie en nous-mêmes.
  • Si vous participer régulièrement ou si vous comptez participer plusieurs fois, on vous conseille de garder un carnet dans lequel vous pouvez noter vos ressentis, expériences et prises de conscience après chaque méditation. Ça aide à ancrer l’énergie de la méditation et de l’intégrer de manière consciente dans notre quotidien
  • Si vous ressentez l’envie de partager votre ressenti après la méditation, nous vous invitons de le faire sur notre page facebook, ça nous fait plaisir d’échanger avec vous!

Votre participation:

  • Inscrivez-vous via le lien ci-dessous
  • La participation aux rituels est gratuite
  • Le rituel a lieu entre le coucher de soleil du 31 octobre et le lever de soleil le 1 novembre (indépendamment de votre zone de temps)
  • Le déroulé complet du rituel, ainsi que la méditation guidée, vous seront envoyés par mail le jour avant le rituel

Ce rituel sera en connexion avec le mont Tara et le mont Tlachtga en Irlande.

Étiquettes
Partager avec des amis

Date et heure

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé