SMPTE BootCamp 2019: Le "Cloud" et l'IA appliqués aux médias
Date et heure
Endroit
École de Technologie supérieure (ÉTS)
1100 rue Notre-Dame ouest
Salle des Pas Perdus
Montréal, QC H3C 1K3
Canada
Politique de remboursement
Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement
Description
Date : Les mardi et mercredi 4 et 5 juin 2019
Heure: Journées complètes (08:00 à 16:00)
Enregistrement: Mardi le 4 juin à 07:30
Endroit: École de Technologie Supérieure (ÉTS),
Salle des Pas Perdus
1100 rue Notre-Dame ouest, Montréal
Stationnement payant disponible dans le
bâtiment B au 1111 rue Notre Dame ouest
via la rue Jean-D’Estrées
Organisation: Comité SMPTE de Montréal
Commandite: SMPTE Montréal
Sujets:
- Jour 1: L'environnement infonuagique (Cloud) appliqué aux médias
- Jour 2: L'Intelligence Artificielle appliquée aux médias
IMPORTANT: pour participer à cette formation, svp vous enregistrer via
Eventbrite.
À NOTER: Nous présenterons ces deux journées en streaming pour les
participants à l’extérieur de la grande région de Montréal
ainsi que les organismes et entreprises. Si cette option vous
intéresse, SVP contacter smptemtl@gmail.com pour obtenir
le coût et les informations de connection.
Votre chapitre de Montréal de la SMPTE est heureux de vous inviter, les 4 et 5 juin prochains, à deux journées de formation portant sur deux sujets actuels:
- Jour 1: L’environnement infonuagique (Cloud) appliqué aux médias
- Jour 2: L'Intelligence Artificielle appliquée aux médias
Cet événement sera aussi une excellente occasion de réseauter avec des gens de l’industrie et de discuter des changements auxquels nous faisons face.
Voici un avant-goût de l'horaire des deux journées:
AGENDA PRÉLIMINAIRE (sujet à changement)
Jour 1:
AM
- Keynote Cloud in media initiative (Francois Legrand, Radio-Canada)
- Cloud 101 (Foutse Khoms, Poly)
- Au delà de la virtualisation, l’approche de développement logiciel en services distribués (Rick Chapelle, Imagine)
- Content Delivery Network (Tyler Vivian, Akamai)
- Infrastructure Scalability (Square ENIX)
- Transcoding - Deep dive (Abbas Nemr, AWS Elemental)
- Live video distribution (Laurent Boutet, Live Scale)
PM
- How we monetize the cloud solution / Maximisation - Optimisation (Jean François Dugas, Square Enix)
- New way to High availability and reliability (Testing )
- POC Playout and Gap analysis- Use Case (Maxime Caron, Radio-Canada)
- Post Prod - Use Case (Jonathan Dupras et Daniel Morin, Radio-Canada)
- Tou.tv Audio-Video workflow - Use Case (Martin Dupont, Radio-Canada)
- D’autres sujets sont aussi en discussion
- L’approche budgétaire et financière de l’infonuagique
- Sécurité et l'infonuagique un mariage impossible ?
- Personalization / Big Data cloud - Use Case infrastructure
Le mardi 4 juin. à compter de 17h, nous aurons le 5 à 7 typique !
Jour 2:
AM
- Keynote - AI in Montreal, (Valérie Bécaert, Element AI)
- Tutorial - What is AI (Eric Dahan, NVidia)
- Tutorial - Building AI Applications (Réjean Bourgault, Amazon)
- Ethics in AI, (Renjie Butalid, Montreal AI Ethics Institute)
- AI in Media LifeCycles (DPP Model) Create, Fulfill, Consume (Bruce MacCormack, Radio-Canada)
- Use Case: 3D Asset Recognition with Deep learning at Ubisoft (François Nadeau, Ubisoft)
PM
- Use Case: Détection et reconnaissance du texte dans les films (Sébastien Testeau, ONF)
- Use Case: Démystifier l'optimisation de l'encodage guidée par l'IA (Luc Trudeau)
- Use Case: Examples of AI application in TV production (James Stellpflug, EVS)
- Use Case: AI in OTT Applications (Stephane Caron, Radio-Canada)
- Use Case: Fake News (Bruce MacCormack, Radio-Canada)
LANGUE DES PRÉSENTATIONS
Étant donnée la provenance de nos invités, plusieurs présentations seront données en anglais.
ENREGISTREMENT
L'enregistrement débutera à 07:30.
DÉBUT ET ORDRE DES PRÉSENTATIONS
Les présentations débuteront à 08:00.
L'ordre des présentations décrit dans cet avis n'est pas final. Une version finale de l'agenda vous sera communiquée en temps opportun.
INSCRIPTION:
Cet événement comporte des coûts.
Le montant dû est requis lors de l'inscription.
Les inscriptions individuelles ou de groupe se font via le site Eventbrite au:
https://bootcamp_smpte_2019.eventbrite.ca
Le nombre de place est limité. Premier arrivé, premier réservé !!!!
Frais d'inscription:
- Inscription générale: $500 (taxes incluses)
- Inscription étudiant: Gratuite (places limitées)
* L'inscription pour les deux jours inclut une inscription d'un an
à la SMPTE. Pour ceux qui sont déjà membre en règle,
leur adhésion sera prolongée d'une année.
** Les étudiants devront montrer leur carte d’étudiant en règle au
moment de leur enregistrement
*** Pour les étudiants, les frais d’adhésion à la SMPTE sont gratuits pour la
première année.
Cliquez ici pour vous inscrire comme étudiant à la SMPTE
Mode de Paiement:
Cartes de crédit seulement (Mastercard, Visa ou American Express)
En plus de l'accès pour assister aux présentations, les frais d’inscription incluent:
- l'adhésion pour une année à la SMPTE, incluant la revue mensuelle (électronique)
- accueil du matin (café et viennoiseries)
- pauses café du matin et de l'après-midi
- coupons pour les repas du midi
- 5@7 (Happy Hour) (4 juin)
- taxes de ventes (TPS et TVQ)
STREAMING
Nous présenterons ces deux journées en streaming pour les participants à l’extérieur de la grande région de Montréal ainsi que les organismes et entreprises. Si cette option vous intéresse, svp contacter smptemtl@gmail.com pour obtenir le coût et les informations de connection.
ÉQUIPE DE PLANIFICATION (ordre alphabétique):
Éditorial et Présentations : David Beaulieu, François Bourdua, Denis Bonneau, Daniel Collin, Alexandre Dugas, Gaétan Gauthier, Bruce MacCormack, Pierre Marion, Michel Proulx.
Coordination, logistique, communications: Marie-Eve Bilodeau, Dominic Bourget, Daniel Despa, Daniel Guévin, Guillaume Nyami,
Vos questions, commentaires et suggestions sont les bienvenus au smptemtl@gmail.com.
VEUILLEZ NOTER – VEUILLEZ NOTER – VEUILLEZ NOTER
CET ÉVÉNEMENT EST OUVERT À TOUS ET PAYANT
RSVP via Eventbrite
AFFICHER S.V.P. ... AFFICHER S.V.P. ... AFFICHER S.V.P.
PARTAGEZ S.V.P. ... PARTAGEZ S.V.P. ... PARTAGEZ S.V.P.