Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Il semble que cet événement soit déjà terminé.

Consultez les événements à venir de cet organisateur ou organisez votre propre événement.

Voir les événements à venir Créez un événement

Social media, Crisis communication and Strategy: the SPVM and Concordia cases - Médias sociaux, communication de crise et stratégie: les cas du SPVM et de Concordia

IABC/Montréal

Mercredi 19 mars 2014 de 17:30 à 20:30 (HAE)

Social media, Crisis communication and Strategy: the...

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Membre - Member Terminé 50,00 $ 3,60 $
Non membre / Non Member Terminé 70,00 $ 4,80 $
étudiant Membre IABC - gratuit Terminé Gratuit 0,00 $
student / Étudiant non membre Terminé 10,00 $ 1,20 $
(Min 3 ) Corporate rate 3 for the price of 2 / Billet corporatif : 3 au cout de 2 Terminé 33,00 $ 2,59 $
IABC Board member & Guest/ Membre du CA & invité Terminé Gratuit 0,00 $

Partager Social media, Crisis communication and Strategy: the SPVM and Concordia cases - Médias sociaux, communication de crise et stratégie: les cas du SPVM et de Concordia

Détails de l'événement

Médias sociaux, communication de crise et stratégie : les cas du SPVM et de Concordia 

Deux de nos plus importantes institutions montréalaises se sont lancées avec succès dans le monde des médias sociaux. Leurs représentants partageront lors de cette soirée leurs secrets pour une intégration harmonieuse de cet outil de communication de plus en plus incontournable.

 Université Concordia

Lucy Niro, directrice des communications Web de l’Université Concordia partagera avec nous la manière dont l’institution utilise les médias sociaux pour ses relations publiques et la gestion de sa marque, mais aussi au niveau de la gestion de crise, les relations médias et les relations avec la clientèle. Vous y apprendrez les trucs afin d’atteindre une balance entre vos actions et les réactions, mais aussi afin d’intégrer les médias sociaux au cœur de vos stratégies de communication.

Lucy Niro évolue au sein de la profession depuis plus de 15 ans, et possède une expérience au niveau des communications internes, du B2B/B2C et du marketing. Son expertise inclut l’écriture, les relations publiques, la gestion de projet, le développement web et la planification stratégique. Elle a travaillé au sein d’importantes organisations tant publiques que du secteur privé.

Suivez la sur @ConcordiaUNews, @lucyniro et ca.linkedin.com/in/lniro/


Service de police de  la Ville de Montréal (SPVM)

Le SPVM a été l’un des premiers services policiers à prendre en main les médias sociaux et plus particulièrement Twitter afin de communiquer avec la population, et ce dans les deux langues. Une initiative qui fut acclamée comme une des meilleures utilisations du genre.

Melissa Carroll, la « voix » derrière le compte Twitter @SPVM, nous expliquera les éléments qui ont permis l’émergence de ce média au SPVM, mais aussi de ses succès et de ses erreurs. Mis en ligne en 2010, le compte Twitter du SPVM est un forum quotidien pour des centaines d’usagers qui commentent une foule de sujets allant de la circulation à des questions légales.

Melissa, une diplômée de l’Université Laval en journalisme, est conseillère aux communications du SPVM depuis 2004. Elle est en charge du compte Twitter depuis 2011 qui, sous sa gouverne, est devenu, avec 63 000 abonnés, le deuxième plus important compte policier après NYPD (90 000) et le cinquième au monde. Elle abordera comment les médias sociaux et les outils de communications plus classiques peuvent mieux s’intégrer au sein d’une approche globale. 

***********************

Social media, Crisis communication and Strategy: the SPVM and Concordia cases

Two of Montreal's most important institutions have successfully joined the world of social media and are ready to share top tips on how they integrated new media tools into their communication strategies. 

Concordia University

Lucy Niro, director of Web Communications at Concordia University, will share how the institution is leveraging social media platforms to address public relations and reputation management, emergency/crisis management, media relations, and social customer care. Learn tips about how to  succeed at striking a balance between reactive and proactive measures and how to integrate social media to your overall marketing communications strategies. Additional members of Concordia's University Communications Services team will be onsite to participate in this conversation.

Lucy Niro is a communications professional with 15 years' experience in internal communications and external B2B/B2C marketing communications. Her expertise includes writing and editing, public relations, project and people management, website development, strategic planning and social media. She has worked for large organizations in both the private and public sectors.

Follow her at @ConcordiaUNews, @lucyniro and  ca.linkedin.com/in/lniro/


Service de police de  la Ville de Montréal (SPVM)

The SPVM was one of the first police forces in Canada to harness the power of Twitter to communicate with civilians in both official languages.  This initiative continues to be considered one of the most publicized lessons in social media crisis communications to date.

Melissa Carroll, the 'voice' behind @SPVM, will explain the factors that led the Montreal Police Service to adopt this social media channel and will share some of the challenges and opportunities she has faced over the years.  Launched in 2010, the SPVM Twitter account is a daily forum for hundreds of people commenting on a wide variety of topics that range from traffic tickets to questions about current legislation.

 

A graduate of Laval University with a degree in journalism, Melissa has been a communications officer with the SPVM since 2004. She assumed the additional role of community manager in 2011 and has grown @SPVM to over 63,000 individual followers, second only to NYPD (90 000) in terms of police force social community size in North America and fifth in the World.  During her presentation, Melissa will also touch on how best to incorporate Twitter into an overall strategic communications plan for optimal results.

Avez-vous des questions à propos de Social media, Crisis communication and Strategy: the SPVM and Concordia cases - Médias sociaux, communication de crise et stratégie: les cas du SPVM et de Concordia? Contactez IABC/Montréal

Où et quand


Café des beaux arts
1384 Sherbrooke St W
Montreal, QC H3G 2C6
Canada

Mercredi 19 mars 2014 de 17:30 à 20:30 (HAE)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

IABC/Montréal

L’IABC/Montréal est votre chapitre local vous reliant au réseau mondial de ressources de l'IABC, organisation basée à San Francisco, Californie. L'IABC favorise l’évolution des communicateurs d’affaires professionnels en leur offrant des outils de progression individuelle, des formations professionnelles de haut niveau et des occasions de réseautage ciblées.

IABC/Montréal est la plus grande section bilingue de l'IABC dans le monde, au service de la communauté montréalaise en vous offrant une variété d'activités dans les deux langues.

-----

IABC/Montréal is your local connection to the global resources of IABC International, based in San Francisco, CA. We are dedicated to enhancing the lives of professional business communicators worldwide by providing opportunities for individual growth, professional training and expansion of personal networks.

IABC/Montréal is the largest bilingual chapter of the IABC in the world. We are here to serve the Montreal community by offering you a wide array of activities in french and english.

 

Information:
MontrealHospitalityCommitteeChair@outlook.com

 

  Contactez l'organisateur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.