Panneau des Actions
Soirée Serment de l'Humanité© - Que fait-on pour un monde meilleur?
Où et quand
Date et heure
Endroit
Centre L'Émergence 7501, rue Saint-Denis Montréal, QC H2R 2E7 Canada
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
Politique de remboursement
Description
Vivre sur une planète en Paix est l’espoir de tous les êtres humains...
Dans le cadre des Journées de la Paix à Montréal, la soirée du Serment de l’Humanité© réunira des leaders de cultures et de sphères d’activités différentes ayant pour point commun un engagement pour la paix grâce à l’éducation, l’humanitaire et l’écologie. Ils partageront leurs réponses à la question: Que fait-on pour un monde meilleur? Cette soirée se conclura par les mots d'Evelyne Mesquida, instigatrice du Serment de l’Humanité©.
En France, la première édition s'est tenue en mars 2018 avec pour thème les religions. La seconde s'est tenue en mars dernier avec pour thème les sciences humaines, traditions et philosophies, avec le soutien du Cheikh Khaled Bentounes et de Pierre Rabhi.
https://www.theoathofhumanity.org/nos-signataires
Présidente d'honneur :
Madame la Mairesse, Valérie Plante, représentée par Madame Magda Popeanu, vice-présidente du comité exécutif, responsable de la culture et de la diversité montréalaise.
Animateur :
Eric Le Reste, coordonnateur national, Brahma Kumaris Canada, journaliste et réalisateur à la télévision de Radio-Canada
Intervenants :
Brian Bronfman, président de la Fondation de la famille Brian Bronfman, cofondateur du Réseau pour la paix et l’harmonie sociale
Lucie Lapierre, directrice des communications de la Fondation l'Art de Vivre au Canada, agente de liaison du fondateur Gurudev Sri Sri Ravi Shankar
André Michel, président national des Artistes pour la Paix, peintre ethnographe et sculpteur.
Evelyne Mesquida (en vidéo), directrice fondatrice de Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB) et présidente de FIMB Canada, instigatrice du Serment de l’Humanité©.
Depuis 30 ans, Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB) œuvre en réseau dans le monde et fait le constat que les liens tissés par un travail commun scellent une entente véritable. Aujourd’hui, ce réseau mondial d’entraide rassemble 350 millions de personnes dans 103 pays.
La mise en place du Serment de l’Humanité© repose sur les valeurs fondamentales de la vie que chacun reconnaît dans son propre parcours.
Il exprime d'abord un engagement moral à protéger chaque forme de vie, à transmettre les valeurs élevées, à créer des ponts entre les multiples voies d'accomplissement.
Dans le respect du libre arbitre de chacun, des actions communes peuvent se concrétiser.