Panneau des Actions
Où et quand
Date et heure
Endroit
Centre de congrès de Saint-Hyacinthe 1325 Rue Daniel - Johnson Ouest Saint-Hyacinthe, QC J2S 8S4 Canada
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet événement
- 5 heures
- Billet électronique sur appareil mobile
Assistez à la rentrée la plus spectaculaire du Sommet FAC de la relève. L’événement le plus allumé de l’année vous accueillera en salle, le mardi 7 février, à Saint-Hyacinthe, de 10 h à 15 h pour une journée de conférences et d’échanges.
Attendez-vous à un défilé de conférenciers plus enlevants les uns que les autres. À travers leurs expériences variées en entrepreneuriat, nouvelles technologies, multimédia, persévérance, image de marque et plus encore, découvrez comment ces entrepreneurs ont réussi à changer leur milieu et le monde pour se hisser au top.
Le mardi 7 février 2023
Saint-Hyacinthe, QC
Portes ouvertes à 9 h 00
Programme
10 h 00 – Mot de bienvenue
10 h 15 - Olivier Demers-Dubé et Guillaume Boisvert
11 h 30 - Dîner
13 h 00 - Gabriel Bran Lopez
14 h 15 - Anne Marcotte et Nicolas Duvernois
15 h 15 - Clôture
15h30 - Réseautage (dans le Foyer)
17h00 - Fin
Nous prendrons des photos et des enregistrements audio et vidéo durant l’événement. FAC pourrait les utiliser dans ses communications avec les médias ou dans le matériel publicitaire concernant la conférence Sommet FAC de la relève.
Gabriel Bran Lopez
Président fondateur, Fusion Jeunesse
Co-fondateur, Robotique FIRST Québec I France
Entrepreneur social québécois reconnu à travers le monde, Gabriel a fondé Fusion Jeunesse en 2008-2009 afin de réduire les taux de décrochage scolaire et contribuer aux systèmes d’éducation en misant sur l’apprentissage expérientiel. Ancien président de l’un des plus grands réseaux de jeunes gens d’affaires (JCCM), Gabriel a également cofondé Robotique FIRST au Québec et en France et a reçu de nombreux prix prestigieux, dont la Médaille du service méritoire, une décoration présentée par la Gouverneure générale du Canada.
Depuis 2008, ses initiatives ont créé plus de 2 500 emplois, impacté la persévérance de plus de 120 000 élèves dans quelque 600 écoles et mobilisé plus de 200 entreprises et institutions afin de lever et d’investir plus de 50 M$ dans le réseau scolaire, incluant 23 communautés autochtones et les 17 régions québécoises. Aujourd’hui, FJ est présente au Canada, en France et au Sénégal.
Olivier Demers-Dubé
Directeur de projets, Programmes d’innovation Zone Agtech
Entrepreneur inspiré par le monde agricole et directeur des services d’innovation corporative pour la Zone Agtech, Olivier Demers-Dubé possède plus de 10 ans d’expérience en développement de technologies agricoles innovantes et ses produits et services connexes. Il a conçu, bâti et opéré plusieurs systèmes de production alimentaire, dont le premier système d’AEC vertical en hydroponie-aquaculture du Québec. Il investit aujourd’hui sa passion à créer des ponts pérennes entre les corporations agricoles, les producteurs.trices, le milieu de la recherche et les entreprises innovantes en technologies agtech. C’est à ce carrefour que pourrait se trouver les réponses pour subvenir aux besoins de l’agriculture d’aujourd’hui et aux enjeux de demain.
Guillaume Boisvert
Conseiller sénior du développement des affaires, Cintech Agroalimentaire
Passionné par l’innovation et les tendances alimentaires, Guillaume cumule plusieurs années d’expérience en développement des affaires, en développement de produit et en recherche marketing. Actif dans le domaine alimentaire depuis plus de 15 ans, il met à profit ses connaissances et ses expériences pour accompagner et conseiller les entreprises de l’industrie agroalimentaire dans le développement de leurs projets d’innovation, de produits et de procédés.
Anne Marcotte
Entrepreneure, conférencière, productrice, conceptrice et animatrice
En 1996, alors que le taux de connectivité numérique au Québec était de l’ordre de 5 %, Anne Marcotte lançait Marcotte Multimédia inc., une entreprise de solutions Internet. Faisant appel à son instinct de survie, elle a réussi à bâtir une entreprise maintes fois primée, qui a figuré parmi les plus rentables au Québec.
Dix ans plus tard, elle vendait sa compagnie à un important leader du domaine des communications en Amérique du Nord (Transcontinental) pour se consacrer à une nouvelle carrière axée sur la promotion de l’entrepreneuriat, soit à titre de conférencière, d’animatrice et de productrice de séries téSaint-Hyacintheées entrepreneuriales (VoirGRAND.tv/Lac-Megantic.tv), de chroniqueuse (Journal de Québec et Journal de Montréal) et de blogueuse (Les Affaires).
Elle est aussi cofondatrice, avec Nicolas Duvernois de Pur Vodka, du mouvement entrepreneurial ADOPTE INC., qui réinvente l’aide offerte aux jeunes entrepreneurs émergents. De plus, elle est souvent invitée à siéger sur différents comités consultatifs et conseils d’administration, comme celui de la Commission de la capitale nationale du Québec, où elle avait été nommée par le Conseil des ministres.
Au printemps 2020, on a retrouvé pour une deuxième année consécutive, Anne Marcotte à titre de dragonne invitée dans la populaire série télévisée Dans l’œil du dragon diffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada.
Nicolas Duvernois
Président, fondateur, Duvernois Esprits Créatifs
Entrepreneur dans l’âme, Nicolas Duvernois a toujours eu la tête pleine d’idées. C’est en 2006, en vivant une première expérience catastrophique en affaires, qu’il décide de fonder PUR Vodka.
Ne connaissant absolument rien du domaine, c’est en tapant le mot « vodka » dans le moteur de recherche Google que tout a commencé. Aujourd’hui, Nicolas est le président fondateur de Duvernois Esprits Créatifs, le plus important producteur indépendant de spiritueux au Canada. Leader visionnaire et créatif, il est très impliqué dans la communauté.
Nicolas est également auteur des trois best-sellers Entrepreneur à l’état Pur, Vive les idées folles! et Réussir son télétravail, chroniqueur vedette au journal Les Affaires, idéateur du Mouvement ADOPTE INC., conférencier et dragon dans la populaire émission Dans l’œil du dragon sur les ondes d’ICI Radio-Canada.