Souper-conférence ASHRAE Québec - Légionellose et tours de refroidissement

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Hôtel Plaza Québec

3031 Boulevard Laurier

Québec, QC G1V 2M2

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description


Nouveauté cette année: bière et vin

Les participants qui s’inscriront au moins 5 jours avant l’événement auront droit à une consommation gratuite lors du souper (incluant un choix de bières, vins ou boissons gazeuses).


Résumé de la conférence principale :

Sept ans après l’éclosion de légionellose à Québec, qui a fait de nombreuses victimes, puis l’instauration d’un règlement pour encadrer l’entretien des tours de refroidissement, avons-nous progressé dans la gestion du risque de nouvelles infections causées par ces systèmes de recirculation d’eau? L’objectif de cette conférence est de faire un rappel sur les évènements qui ont modifié les habitudes de gestion de ces réseaux de refroidissement, de donner un aperçu de l’évolution de la situation depuis les dernières années et de suggérer des améliorations qui peuvent être apportées en conception.


Biographie du conférencier:

Jacques Murray TP, CWT

M. Jacques Murray, Vice-président Applications et Technologies chez Magnus, possède plus de 45 ans d'expérience dans le domaine du traitement de l’eau pour les systèmes de transfert d’énergie utilisés en CVAC et en procédés industriels. Conférencier au sein de plusieurs organisations et associations professionnelles reconnues dans le domaine de l’énergie, il est aussi auteur de plusieurs communications qui ont parues dans diverses publications techniques concernant la conception et l’entretien des systèmes hydriques.

Jacques Murray


Mini conférence technique:

Les refroidisseurs de liquide Evapco et la nouvelle règlementation CTI à venir dans l’industrie

Evapco est un leader mondial en solution de rejet de chaleur qui offre un large spectre d’équipements. La présentation du jour portera sur "les nouvelles règlementations CTI à venir dans le monde des refroidisseurs de liquide".

Veuillez noter que la mini-conférence technique sera présentée en anglais.


Monsieur Tom Byrne œuvre chez Evapco depuis près de quarante ans. Il a entre occupé des postes de direction dans l’exploitation, les ventes et le marketing et le développement de produits. Il est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de la Johns Hopkins University à Baltimore, dans le Maryland.


Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue de l’OIQ!


Vous avez des questions ? Contactez l’organisateur :

Olivier Bernier, ing.jr

obernier@itctech.ca

Responsable CTTC, ASHRAE Québec

Date et heure

Endroit

Hôtel Plaza Québec

3031 Boulevard Laurier

Québec, QC G1V 2M2

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé