Systèmes énergétiques et réhabilitation des terres

Actions et panneau des détails

Fin des ventes

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Systèmes énergétiques et réhabilitation des terres: un impératif environnemental

À propos de cet événement

Dr M Anne Naeth, l'Université de l'Alberta

À mesure que la population humaine augmente, elle a un besoin urgent d'accéder à une énergie abordable, fiable, durable et moderne. Pourtant, les ressources terrestres qui peuvent fournir cette énergie ainsi que d’autres besoins vitaux s’amenuisent, ce qui cause de nouveaux défits à l’échelle mondiale. La production d’énergie durable implique une responsabilité environnementale, quel que soit le caractère renouvelable ou non de cette ressource. La production d'énergie qui a un impact sur la fonction des écosystèmes nécessite des actions telles que la réhabilitation des terres pour restaurer ces écosystèmes. La recherche aide notre société à faire la transition vers de nouvelles technologies énergétiques tout en changeant notre relation avec les formes d’énergie en considérant les impacts et les possibilités de réhabilitation des terres pour adresser les perturbations actuelles, futures et passées. Le Dr Naeth expliquera comment le lien entre la réhabilitation des terres et les systèmes énergétiques est essentiel pour façonner notre avenir environnemental.

Le Dr M Anne Naeth est professeur d'écologie de la réhabilitation et de la restauration des terres à l'Université de l'Alberta. Elle est directrice de l'Energy Systems Signature Area, du Future Energy Systems Research Program et de la Land Reclamation International Graduate School (LRIGS). Elle est reconnue internationalement pour ses recherches sur la remise en état des terres. Ses nombreuses publications ont conduit à des changements de politique au profit de l'environnement et de l'industrie. Elle a reçu de nombreux prix récompensant son travail académique, son enseignement et ses services communautaires exceptionnels, notamment le prix Noranda de l'Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés, 18 prix de professeur de l'année, la prestigieuse bourse 3M et la Coupe universitaire. Avec la première subvention CRSNG FONCER de l'Université de l'Alberta, elle a créé la LRIGS, la première école au monde pour la formation multidisciplinaire et le perfectionnement professionnel des étudiants en réhabilitation des sites dégradés.

Présenté en partenariat avec les organisations suivantes:


		Image de Systèmes énergétiques et réhabilitation des terres

Un lien pour rejoindre le webinaire sera envoyé à chaque participant le mercredi 24 mars 2021.

Cette discussion sera en anglais - traduction simultanée disponible:


		Image de Systèmes énergétiques et réhabilitation des terres

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Organisateur The Partnership Group for Science and Engineering

Organisateur de Systèmes énergétiques et réhabilitation des terres

The Partnership Group for Science and Engineering educates, informs and engages leaders and decision makers on the value of science and engineering for Canadians.

Le partenariat en faveur des sciences et de la technologie a pour but de renseigner les parlementaires, dirigeants et décideurs sur la valeur de la science et la technologie pour les Canadiens. 

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé