Gratuit

Temps d’arrêt : méditation de la présence attentionnée

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Endroit

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Pavillon Parc

7077, av. du Parc

local à confirmer

Montréal, Québec

Canada

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Participez à cette activité d’introduction à la méditation de la présence attentionnée et expérimentez différents exercices qui permettent de mieux apprécier le moment présent.
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Pour les étudiants des Écoles de santé publique et réadaptation
4 rencontres animées par Amélie Sabourin et Mona Martin, professionnelles du Centre de santé et de consultation psychologique

Plan de cours

9 mai | atelier 1
Explication du programme et introduction à la présence attentionnée.
Sortir de nos automatismes et explorer ce qui se passe quand nous vivons des moments de présence attentionnée. Pratiquer les trois minutes d’espace de respiration.

16 mai | atelier 2
Explorer la différence entre le fait de penser à une sensation et le fait de vivre cette sensation, sans porter de jugement, ni analyser ce que nous découvrons. Savourer l’ici et maintenant.

23 mai | atelier 3
Découvrir la présence attentionnée en mouvement et l’ouverture au corps pour apprendre à mieux s’ancrer, ici et maintenant, au présent.

30 mai | atelier 4
Voir les pensées comme des évènements mentaux, aussi passagers que les sons et apprendre à ne plus se laisser entrainer par les « ruminations ». Poursuivre la pratique de la présence attentionnée pour et par soi-même.

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