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Temps d’arrêt : méditation de la présence attentionnée

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HEC Montréal | Édifice Decelles

5255 avenue Decelles

Local 6.257

Montréal, Québec

Canada

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Description de l'événement

Description

Participez à cette activité d’introduction à la méditation de la présence attentionnée et expérimentez différents exercices qui permettent de mieux apprécier le moment présent.
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Pour les étudiants de HEC

4 rencontres animées par Mélanie Archambault, psychologue de HEC Montréal et Mona Martin, professionnelle du Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP)


Plan de cours

21 septembre | atelier 1

Explication du programme et introduction à la présence attentionnée. Sortir de nos automatismes et explorer ce qui se passe quand nous vivons des moments de présence attentionnée. Pratiquer les trois minutes d’espace de respiration.

28 septembre | atelier 2

Explorer la différence entre le fait de penser à une sensation et le fait de vivre cette sensation, sans porter de jugement, ni analyser ce que nous découvrons. Savourer l’ici et maintenant.

5 octobre | atelier 3

Découvrir la présence attentionnée en mouvement et l’ouverture au corps pour apprendre à mieux s’ancrer, ici et maintenant, au présent.

12 octobre | atelier 4

Voir les pensées comme des évènements mentaux, aussi passagers que les sons et apprendre à ne plus se laisser entrainer par les « ruminations ». Poursuivre la pratique de la présence attentionnée pour et par soi-même.

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