420,75 $ – 495 $

Tisser une forte alliance thérapeutique

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Endroit

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Formation continue de l'Université de Moncton

9 Rue St-Croix

Moncton, NB E1A 3E6

Canada

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Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Cette formation vise à présenter des outils qui relèvent des compétences de communication, conçus pour vous aider à exprimer votre empathie

À propos de cet événement

Avez-vous déjà entendu qu’entre 75 à 95 % de l’efficacité de toute approche thérapeutique repose sur la relation qui s’établit entre le client et l’intervenant ? Êtes-vous spécifiquement formé pour la créer ?

La plupart des intervenants n’ont reçu que peu, sinon aucune, formation à ce sujet. Voici une formation visant à acquérir ce savoir-être essentiel.

Les premières rencontres avec un client sont décisives pour tisser une bonne relation avec celui-ciUne relation mal engagée pourrait provoquer l’abandon d’une thérapie par le client et, par conséquent, l’impossibilité pour lui de recevoir le traitement qu’il recherche. Les intervenants doivent trouver eux-mêmes les moyens de façonner une relation fructueuse, et ils y parviennent avec un succès variable. Cette situation peut entraîner un sentiment d’impuissance ou d’incompétence chez l’intervenant, sentiment qui parfois mène à l’épuisement professionnel.

Qu’est-il possible de faire pour remédier à cette situation afin d’augmenter la qualité du traitement et la satisfaction des clients, ainsi que réduire l’abandon de thérapie et l’épuisement des intervenants ? La recherche nous démontre que l’empathie est l’élément essentiel qui permettra de tisser une relation solide.

La présente formation vise à présenter aux personnes participantes des outils qui relèvent des compétences de communication, et qui sont conçus pour les aider à exprimer et à approfondir leur empathie.

Les personnes participantes auront l’occasion de mettre en pratique ces outils lors d’un atelier expérientiel, où une attention particulière sera portée aux techniques à adopter avec des clients difficiles. Avec ces outils en main, les intervenants pourront ensuite perfectionner leurs acquis pour parvenir à tisser ce magnifique et respectueux partenariat avec le client.

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