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TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR LES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION

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TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION

NIVEAU : INTERMÉDIAIRE À AVANCÉ


4 SÉMINAIRES PRÉSENTÉS PAR PAUL LAFORTUNE ET HANS LAROCHE DE R3 MARKETING, EXPERTS EN DÉVELOPPEMENT ET ANALYSE DE PROGRAMMES RELATIONNELS ET DE FIDÉLISATION.

CO-AUTEURS DE L'ÉTUDE


Suite au succès du séminaire sur la fidélisation de l’automne 2017, R3 Marketing présente pour l’année 2018, une nouvelle série de 4 séminaires sur le marketing relationnel ainsi que le développement et l’analyse des programmes de fidélisation B2B.

Ces formations s’adressent à tous les professionnels du marketing, de niveau intermédiaire à avancé souhaitant approfondir leurs connaissances en matière de programmes de fidélisation B2B, de stratégies relationnelles, de tendances et de meilleures pratiques de fidélisation ainsi que des tendances à surveiller dans le commerce de détail.



TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION

NIVEAU : INTERMÉDIAIRE À AVANCÉ

CE QUE VOUS APPRENDREZ:

  • Découvrir les meilleures pratiques provenant des meilleurs programmes de fidélisation au Canada ainsi qu’aux États-Unis

  • Comprendre les différentes stratégies et types de programmes

  • Comprendre la valeur économique des programmes de fidélisation

  • Apprendre comment bâtir un cas d’affaires convaincant pour la haute direction

  • Comprendre les implications organisationnelles d’un programme de fidélisation

  • Identifiez les pièges à éviter dans le développement d’un programme

  • Découvrez les facteurs de succès pour le développement et la gestion d’un programme de fidélisation

S’ADRESSE À:

  • VP Marketing

  • Directeur marketing

  • Conseillers et analystes seniors

  • Directeur CRM

  • Consultants en marketing relationnel



À PROPOS DE R3 MARKETING ET DES CONFÉRENCIERS


Paul Lafortune

Détenteur d’un MBA de l’Université McGill et Associé chez R3 Marketing, Paul Lafortune compte plus de 30 ans de métier en marketing et fidélisation. Sa passion pour celle-ci remonte au tout premier programme du genre au Québec. En 1994, Paul co-fondait d’ailleurs une entreprise de technologie spécialisée dans les programmes de fidélité à cartes à puce. Il enseigne aujourd’hui aux HEC et à l’École des Dirigeants.

Hans Laroche

Associé chez R3, Hans est titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires ainsi que d’une Maîtrise en marketing, et fort d’une feuille de route impressionnante comptant plus de 25 ans d’expérience en marketing relationnel et en communication.

Hans a contribué aux stratégies relationnelles de nombreuses entreprises dont : Northwest Airlines, Vidéotron services affaires, la Société des casinos du Québec, Air Transat, Fido, BelairDirect, Metro et Desjardins Assurances Générales. Enseignant depuis plus de 25 ans, il donne actuellement le cours de Marketing relationnel au programme de maîtrise en communication marketing de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’à l’école des dirigeants des HEC.

À propos de R3 Marketing

R3 Marketing est une firme spécialisée en développement, mesure et analyse des programmes de fidélisation et programme relationnel. R3, dont le nom réfère aux trois piliers de l’agence (mesure, optimisation et activation des programmes), est née de la volonté d’aider les marques à quantifier et optimiser la performance (ROI) de leurs programmes relationnel/fidélisation, ou à développer de nouveaux programmes adaptés aux besoins des consommateurs. Créée par Paul Lafortune (PL3C, Cyberpro Technologies, Provigo) et Hans Laroche (Les Évadés, Carlson Marketing Group, Provigo), cette firme conseil en marketing relationnel a mis au point différents outils dont Summ-it qui permet de mesurer la rentabilité (ROI) des programmes de fidélisation ou programme relationnel. L’index BP-i (pour Best Practice Index) quant à lui permet d’analyser et de comparer, sur plus de 12 dimensions différentes, une dizaine de programmes dans un même secteur d’activité. R3 propose aussi, une démarche très rigoureuse en 7 étapes, afin d’accompagner les entreprises dans le développement de leur programme relationnel ou de fidélisation. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, prière de vous référer au site web corporatif r3marketing.ca



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