FORMATION ANNULÉE ET REPORTÉE =TRANSFERT DE CONNAISSANCES

Par CONSEIL D'ÉCONOMIE SOCIALE DE MONTRÉAL (CESIM)

Date et heure

mer. 14 mars 2018 12:00 - 12:00 EDT

Endroit

À communiquer

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Description

FORMATION ANNULÉE ET REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

Que faites-vous quand un-e de vos employé-es occupant un poste clé annonce subitement son départ? Connaissez-vous les impacts pour votre entreprise et, surtout, êtes-vous prêt à y faire face?

Départs à la retraite et roulement du personnel sont présentement des phénomènes présents dans tous les secteurs, y compris celui de l'économie sociale. Cette situation n'est pas sans conséquence pour les entreprises qui doivent jongler ces départs et, avec eux, la possible perte de savoir-faire unique et de connaissances spécifiques.

Mieux vaut se préparer à relever le défi et éviter les maux de tête en planifiant dès maintenant le transfert de connaissances dans votre entreprise !

Vous vous sentez concerné/e ? Cette formation est pour vous !

La formation s'adresse aux gestionnaires et aux administrateurs des entreprises d'économie sociale qui occupent ou qui supervisent des postes clés. Elle vous permettra de mieux comprendre les enjeux du transfert des connaissances et d'amorcer un plan d'action.

Une démarche de formation en 3 étapes

Webinaire - - comprendre les enjeux du transfert de connaissances

Atelier - - amorcer un plan d'action : description du poste de l'employé qui annonce son départ; liste des connaissances clés à transférer; inventaire des difficultés reliées au transfert de connaissances.

Accompagnement individuel post-formation pour compléter votre démarche

Formatrice: France Beaucage, conseillère en gestion, formatrice et coach. Elle cumule plus de 30 d'expériences en gestion auprès d'organisations communautaires, privées et publiques.

Pour en savoir plus sur le contenu de la formation, communiquer avec: Marylise Morin, chargée de projet à la formation, CSMO-ESAC : mmorin@csmoesac.qc.ca 514-259-7714 poste 507

Cette formation est proposée par le CESIM dans le cadre d'un partenariat avec le Comité sectoriel de main d'oeuvre de l'économie sociale et de l'action communautaire (CSMO-ESAC) afin de sensibiliser les gestionnaires d'entreprises d'économie sociale aux problématiques de la relève dans leur secteur d'emploi.

Inscription obligatoire - Places limitées - Priorité d'inscription aux entreprises ÉS membres du CESIM

Merci de vous inscrire d'ici le 7 mars prochain

Organisé par

Le CESIM est une instance régionale de concertation et de développement formée majoritairement d'entreprises d'économie sociale montréalaises de différents secteurs d'activité qui agit aussi comme pôle régional d'économie sociale. Reconnu par l'Agglomération de Montréal comme interlocuteur privilégié en matière d'économie sociale et partie prenante du Réseau PME MTL, il a pour mission de favoriser la concertation entre les intervenants locaux et régionaux, de promouvoir l'économie sociale et de faciliter la mise en place de conditions nécessaires à la création, la consolidation et la croissance des entreprises d'économie de l''île de Montréal.

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