25 $

Transition saine vers le zéro déchet en famille

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

La Grande Ruche

25 Rue Bryant

Sherbrooke, QC J1J 3E5

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Faire une transition vers un mode de vie zéro déchet vous intéresse, mais cela vous semble difficile et stressant. Le faire seul est une chose, mais le faire en famille peut vous paraître moins accessible.
Vous vous demandez par où commencer? Est-ce possible de tendre vers le zéro déchet avec des enfants ? Comment puis-je l’appliquer dans mon environnement familial au quotidien ? Où puis-je me procurer ce dont j’ai besoin en ayant un impact écologique moindre ?
Le vrac, l’anti-gaspillage alimentaire, l’achat local et bio, le recyclage et le compostage sont des sujets qui vous intéressent mais pour lesquelles plusieurs questions restent sans réponse.

Dans cette conférence, Hélène répondra à vos questionnements et vous apprendrez des trucs pour tendre vers le zéro déchet de façon sereine grâce aux conseils et histoires de Hélène Boissonneault, mère de 2 enfants et éducatrice en milieu familial depuis plus de 20 ans.
À travers cette conférence sans prétention, Hélène présentera son parcours pavé d’apprentissages, de défis, de réflexions, d’échecs, de réussites et de sérénité.

COÛT: 25$ + tx
DURÉE: 1h20
DATE: Samedi 27 avril 2019 de 10h00 à 11h30
PROF: HÉLÈNE BOISSONNEAULT, auteure du blog Effet PH

Qui est Hélène Boissonneault
Hélène n’a jamais rêvé à une vie métro-boulot-dodo. Elle est une minimaliste dans l’âme, et ce depuis son enfance. 11e d’une famille de 12 enfants, elle grandit sur une ferme où elle côtoie la nature au quotidien. Elle se souvient avec bonheur de l’abondante récolte
de fruits et légumes du jardin qu’ils faisaient tous les ans, le travail aux champs et les randonnées dans le bois. À 19 ans, elle démarre son service de garde où elle réalise son rêve d’être entourée d’enfants. À 23 ans, elle s’achète une maison qu’elle meuble du strict minimum et où son service de garde prend beaucoup de place. Son fils naît la même année. En 2005, sa fille voit le jour et change complètement la vie d’Hélène pour le mieux.
À 31 ans, elle déménage dans un appartement de 5 pièces et demi où elle habite avec ses enfants et son service de garde. Ses enfants ont changé complètement sa relation avec la vie et pour eux, elle souhaite bâtir un monde meilleur et devenir une personne
inspirante et influente en ce sens. À 40 ans, elle croit que son mode de vie, son goût du bonheur et sa passion pour l’humain méritent d’être partagés et ainsi créer un effet, un Effet PH !
Effet PH, c’est un blogue, des conférences et des ateliers sur le minimalisme, le zéro déchet et le désencombrement.
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

La Grande Ruche

25 Rue Bryant

Sherbrooke, QC J1J 3E5

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé