Travailler avec différentes personnalités

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DESCRIPTION

Les participants à cette formation apprendront à mettre à profit les différences interpersonnelles de leurs coéquipiers afin d’avancer dans une même direction. Ils apprendront à reconnaître les différents styles de communication afin d’apprécier leur complémentarité. Ils seront en mesure de s’approprier pleinement les outils de communication et d’utiliser les techniques et outils adéquats pour agir en équipe et s’adapter à leurs collaborateurs. En développant ainsi leurs habiletés relationnelles, ils éviteront conflits et problèmes de communication.

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OBJECTIFS

PERMETTRE AU PARTICIPANT DE :

  • Reconnaître l’importance de la communication ;
  • Déterminer les styles personnels de communication dans son milieu de travail ;
  • Améliorer les interactions avec ses collègues et coéquipiers dont le style de communication diffère du sien.

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CONTENU

INTRODUCTION

  • L’habilité communicationnelle et les styles personnels de communication

COMPRENDRE LA DYNAMIQUE DE LA COMMUNICATION

  • Les principes fondamentaux de la communication
  • L’efficacité en communication
  • Les deux dimensions de la communication interpersonnelle
  • Le phénomène de la communication
  • Le processus de communication
  • La communication verbale, non-verbale et para-verbale

ACTIVER LA COMMUNICATION

  • Les styles personnels de communication
  • Les styles en interaction
  • Savoir démontrer une adaptabilité interpersonnelle
  • Vue d’ensemble de mon milieu de travail
  • Stratégie pour communiquer avec les autres styles
  • Et maintenant ?

PLAN D’ACTION PERSONNEL

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DURÉE - La formation se déroule en une demi-journée (3 heures)

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FORMAT VIRTUEL - Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation. Un ordinateur/tablette/téléphone intelligent avec accès internet ainsi qu'une caméra et un casque d'écoute sont nécessaires pour participer à la formation.

Une version PDF du manuel du participant ainsi que les codes d'accès seront envoyés par courriel quelques jours avant l'événement au participant ayant fait l'achat du billet "Classe virtuelle (à distance)"

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CERTIFICATION - Attestation de formation admissible à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

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POST-FORMATION - Suite à la formation, les participants recevront par courriel chaque semaine des Trucs & Astuces pour les inciter à mettre en pratique les compétences-clés acquises et reçoivent par courriel un rappel 90 jours après la formation pour faire le point sur les concepts intégrés.

Pour plus d'informations, visitez notre site web à http://solutionsandco.com/

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Nos sessions publiques sont offertes occasionnellement seulement. Les places sont limitées !

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