Trouver son équilibre en télétravail avec Luc Desr
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Plusieurs d’entre nous ont été confrontés au télétravail en raison de la pandémie. Cependant le télétravail existait déjà bien avant la pandémie et existera certainement après. La pandémie a aussi été un test pour plusieurs entreprises qui vont certainement garder certains postes en télétravail. Alors comment composer avec cette nouvelle réalité et ce changement de notre environnement de travail ? Comment trouver un équilibre et travailler efficacement de la maison ?
Le télétravail, Luc Desroches le pratique depuis 2016. Il a ainsi pu être confronté aux difficultés et avantages associés au travail depuis chez soi. C’est ainsi qu’il a décidé de partager son expérience à travers un livre qu’il a écrit : « Working from home for a harmonious life » publié l’automne dernier chez Pottersfield Press et distribué par nimbus.ca d'Halifax.
Luc Desroches nous a fait l’honneur d’accepter notre invitation pour un webinaire qu’il donnera le Samedi 13 Janvier 2021 à 13h30. Ce sera l’occasion d’échanger avec lui sur son expérience en télétravail avant et pendant la pandémie. Ses perspectives du télétravail après la pandémie permettront certainement d’en édifier plus d’un.
Ce webinaire est accessible gratuitement pour tous les membres du REPAF. Cependant, nous avons réservé quelques places pour les non-membres. Réservez dès maintenant pour ne pas manquer cette opportunité unique.
Pour commander le livre : https://nimbus.ca/store/working-from-home-for-a-harmonious-life.html
À PROPOS DE L'INTERVENANT
Luc Desroches est né à Edmundston, NB (territoire Wolastoqey) et a vécu la plus grande partie de sa vie à Moncton, NB (Sikniktuk) où il a étudié et a été admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en tant qu'avocat, bien qu'il n'exerce pas actuellement. Luc travaille pour le gouvernement fédéral canadien depuis 2004. Il travaille actuellement avec l'Agence d'Évaluation d'Impact du Canada pour bâtir et maintenir des relations positives avec les communautés autochtones. Travailler depuis son bureau à domicile depuis 2016 lui a permis d’avoir une vie plus harmonieuse avec sa belle épouse, ses trois filles et son labrador retriever. Luc est un ardent défenseur du télétravail en parlant et en écrivant catégoriquement sur le sujet. Luc aime aussi courir, faire de la moto et passer du bon temps avec sa famille et ses amis.