Gratuit

Utiliser Google Analytics pour mesurer et améliorer sa stratégie numérique

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Cet atelier vous aidera à comprendre les bases de Google Analytics pour analyser et l’optimiser votre stratégie marketing

À propos de cet événement

Merci de prendre en compte le fuseau horaire (Pacific time) avant de vous inscrire.

Outil gratuit d'analyse d'audience pour votre site internet ou application mobile, Google Analytics fournit des informations précieuses sur les visiteurs de votre site Web, la manière dont ils y sont arrivés et les pages sur lesquelles ils passent le plus de temps; ces données vous permettront de comprendre votre audience, et d’évaluer l’efficacité de votre stratégie marketing actuelle.

Cependant, Google Analytics peut être un peu intimidant au début, il peut être difficile de savoir où chercher pour trouver les statistiques les plus pertinentes et importantes pour votre entreprise.

Ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour maîtriser Google Analytics !

Cet atelier vous aidera à comprendre les bases de Google Analytics pour vous aider dans l’analyse et l’optimisation de votre stratégie marketing.

Pas disponible aux horaires indiqués ?

Bien que nous recommandons à chaque participant d'être disponible lors de la formation afin de pouvoir échanger avec le formateur, cette formation sera également mise à disposition en ligne quelques heures après l'évènement. N'hésitez donc pas à vous inscrire !

OBJECTIF DE L’ATELIER :

  • Etre capable de paramétrer votre compte Google Analytics
  • Apprendre à identifier les données sur Google Analytics qui sont utiles pour votre entreprise
  • Savoir comment analyser votre audience
  • Savoir créer des rapports personnalisés et alertes
  • Avoir une liste de ressources complémentaires, pour se familiariser avec l’outil

À PROPOS DE BÉNÉDICTE JEULIN

Je travaille actuellement chez Lush North America, en tant que responsable marketing numérique.

À ce titre, j’ai pour objectif d'améliorer la visibilité de la marque sur le web, afin de générer du trafic, d’augmenter les ventes en ligne et en boutique, et de satisfaire les clients, pour améliorer leur fidélisation.

Je prends une majeure partie de mes décisions en fonction des données (mesures d'audience, études de trafic, chiffres de vente…) disponibles dans Google Analytics.

Française installée à Vancouver depuis 2017, je suis titulaire d’un Master en Business Management, et j’ai travaillé en marketing numérique pour diverses industries : musique, éducation, application mobile, services, commerce en ligne... Passionnée par la transmission de la connaissance, j’ai également donné des cours de communication et de culture organisationnelle à l’université.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé