UX Journey | l'expérience client au service de l'innovation sociale
Informations sur l'événement
Description
Par nature, l’innovation sociale cherche à répondre à un besoin social défini dont les solutions existantes ne sont pas satisfaisantes pour les individus concernés.
L’expérience client (CX) s’avère alors être un outil puissant pour des projets d’innovation sociale, car il vous permet de réfléchir avec la perspective d'un bénéficiaire, usager ou utilisateur. En participant à cet atelier, vous serez ainsi en mesure de comprendre comment ces derniers interagissent avec votre organisation, du moment qu'ils cherchent une solution sur internet à survoler votre site web jusqu'à l'expérience de votre service/produit.
Cet atelier vous permettra d’apprendre et d’intégrer une méthodologie “expérience client”, et ainsi vous aider à développer et enrichir votre projet d’innovation sociale.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Découvrir les éléments d'un parcours d'usager
- Comprendre comment vos usagers vous cherchent, vous trouvent et/ou interagissent avec votre organisation
- Vous outiller pour améliorer l'expérience de vos usagers, bénéficiaires et clients
À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?
- Entrepreneur.e.s sociaux
- Innovateur/trice.s sociale.s
- Acteurs.trices de changement
- Responsables des communications
- Responsables de la mobilisation
Animé par Perrine Vin et Catherine Dionne
Perrine Vin et Catherine Dionne, deux spécialistes de l'expérience utilisateur et membres du collectif Tout le monde UX , se passionnent pour les besoins des entreprises et de leurs utilisateurs. À travers cet atelier, elles espèrent bien vous transmettre cette passion et vous aider à acquérir de bonnes pratiques pour développer vos idées et faire de vos projets des succès.