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VENTE ET NÉGOCIATION - Le non verbal pour optimiser vos résultats

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Le représentant à succès a comme premier objectif, d’établir et de maintenir une relation de confiance avec son client afin qu’il puisse communiquer efficacement avec celui-ci. En posant les bonnes questions aux moments opportuns, le représentant comprend rapidement et précisément les besoins et attentes du client.


L’EXPÉRIENCE PÉDAGOGIQUE

L'approche méthodologique et rigoureuse de l’analyse du comportement permet de mesurer de manière fiable s'il y a concordance entre ce que le client dit verbalement et ce qu'il pense selon sa gestuelle. L’interprétation du non verbal permet au représentant d’ajuster rapidement son discours afin de communiquer réellement.


LE BUT

Optimiser les résultats du représentant en lui enseignant comment interpréter et utiliser la communication non-verbale de façon avantageuse dans sa profession.


CONTENU DU COURS

  • Que démontrez-vous par votre non verbal et votre attitude lors d’un entretien?

  • Construire un climat de confiance et de crédibilité par des attitudes et des comportements en fonction de ce que l’on décode de l’autre

  • Processus de rencontre : définir les facteurs de satisfaction du client par son verbal et son non verbal

  • Identifier et comprendre les signes de doute et de fuite pour anticiper et traiter les objections

  • Reconnaître le profil de son interlocuteur et ses stratégies en identifiant ses forces et ses faiblesses

  • Découvrir les signes de rapprochement, de fermeture, de rejet, d’hésitation, de stress ou d’éloignement

  • Détecter les non-dits et les pièges à éviter ainsi que la gestuelle positive indiquant que vous êtes sur le bon chemin

  • Collecter les clés pour une bonne négociation

  • Comprendre les signes d’appui et d’ouverture pour conclure des ententes


FORMATRICE

Christine Gagnon, analyste-profileure, est fréquemment invitée dans diverses écoles, lycées et universités à donner des ateliers (Université de Montréal, École Polytechnique, UQÀM, Concordia, Sherbrooke, TroisRivières, Laval, Centre universitaire de santé McGill, etc.).


www.christinegagnon.ca

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