Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Il semble que cet événement soit déjà terminé.

Consultez les événements à venir de cet organisateur ou organisez votre propre événement.

Voir les événements à venir Créez un événement

Ville intelligente, internet des objets: Opportunités d'affaires

IIBA Section Montréal

Jeudi 29 septembre 2016 de 13:00 à 17:00 (HAE)

Ville intelligente, internet des objets: Opportunités...

Informations sur les billets

Types de billets La vente se termine Prix Frais Quantité
Membre IIBA - Régulier Terminé 50,00 $ 0,00 $
Non-Membre - Régulier Terminé 70,00 $ 0,00 $

Partager Ville intelligente, internet des objets: Opportunités d'affaires

Détails de l'événement

 

Horaire de l'événement:

  • 13:00 - 13:15: Accueil et inscriptions
  • 13:15 - 13:30: Mot de bienvenue
  • 13:30 - 14:15: Montréal Ville Intelligente, présentée par M. Harout Chitilian
  • 14:15 - 15:00: Au-delà des écrans et des casques, présentée par M. Jonathan Bélisle
  • 15:00 - 15:15: Pause
  • 15:15 - 16:00: Will your organization take advantage of the internet of things?, presented by Mr Nectarios Economakis
  • 16:00 - 16:45: Téo Taxi, présentée par M. Patrick Gagné
  • 16:45 - 17:00: Mot de la fin
  • 17:00 - 19:00: Cocktail et réseautage!

 

Ville Intelligente, Internet des objets: Opportunités d'affaires

 

Montréal Ville Intelligente

 

harout_chitilian_0.jpg

par Harout Chitilian

 
Pour un deuxième mandat consécutif, Harout Chitilian a été élu conseiller municipal du district de Bordeaux-Cartierville de la Ville de Montréal en novembre 2013. Au sein du comité exécutif, il occupe le poste de vice-président et il a la responsabilité des dossiers reliés à la réforme administrative, à la Ville intelligente, aux technologies de l'information et à la jeunesse.  Harout Chitilian a occupé de 2011 à novembre 2013, le poste de président du conseil municipal de la Ville de Montréal et il a présidé la Commission de la présidence. Résident de Montréal depuis 25 ans, Harout Chitilian a complété en 2004 ses études en ingénierie à l'École Polytechnique de Montréal. Professionnel pour la compagnie Ericsson, M. Chitilian amorce une carrière qui l'amènera en tant que consultant dans plusieurs destinations à travers le monde. En 2014, il reçoit le prix de la relève de l'Union des municipalités du Québec, remis à un jeune élu de moins de 35 ans qui s'est illustré sur la scène municipale. Au printemps 2013, il participe au programme  « Personnalités d'avenir » à Paris, suite à une invitation du Ministère des Affaires étrangères de la République française. En 2011, il fut choisi parmi les jeunes politiciens municipaux les plus prometteurs de sa génération par le magazine l'Actualité.
 

Au-delà des écrans et des casques

 
Nous sommes maintenant en train de voir se préparer la 4e phase architecturale du web où chaque lieu [...] muni de senseurs et de contrôleurs peut devenir aussi interactif qu'un site Web et capable d'analyser en temps réel comment son territoire est utilisé, comment chaque individu qui y déambule se comporte et s'exprime. Cette nouvelle capacité / fonction du monde physique [...] c'est [...] d'être programmable et de servir d'interface naturelle, voir poétique entre l'homme et la machine.

jonathanbelisle.jpg

 
par Jonathan Bélisle

 
Entrepreneur web depuis plus de 20 ans, réalisateur interactif, scénariste UX passionné, technologue créatif, professeur inspiré, Jonathan a étudié la narratologie au cinéma et a maîtrisé la pensée visuelle afin de les fusionner avec des méthodes d’ethnographie et de Design de services. Il approche de manière ludique les problèmes complexes reliés aux expériences connectées impliquant autant les univers narratifs, la domotique, les installations immersives, l’internet des objets, les médias en réseaux et les applications mobiles. En tant que poète organisationnel et architecte d’entreprise, il a notamment supporté la transformation digitale de plusieurs compagnies. Fondateur de Hello, Architekt ! un studio de consultation en créativité organisationnelle et stratégies d’innovation, créateur de l’univers de Wuxia le renard, chercheur affilié au Annenberg Innovation Lab du Southern California University, professeur d’architecture d’expériences à l’INIS et Chef du Design chez SAGA où il a créé le premier système d’exploitation pour le monde physique.
 

Will your organization take advantage of the internet of things?

 
Today's trend is clear; startups can outperform and exceed organizations that have greater resources.
How do dominant organizations with more capital and expertise succumb to this disruption? How does the internet of things accelerate this shift?
This conference will explore the key strategies executives can employ to future proof their organization. 

nectarioseconomakis.jpg

 
by Nectarios Economakis

 
Nectarios was the first employee in business development at Google Montreal, helping to generate a year-over-year average growth of 50% since 2011. He participated in the growth of sales and profitability of many large corporations. Previously, he held positions at Cesart Marketing and Media Experts where he led their search marketing teams. Nectar holds a MSc from the John Molson School of Business, where his thesis compared the effects of online advertising on consumer search behavior. He is an investor, and sits on the board of several start-ups. When he can, he rides his road bike and watches habs games. 

Nectarios a été le premier employé en développement d’affaires chez Google Montréal, leur permettant d’atteindre une croissance annuelle moyenne de 50%. Il a participé à la croissance des ventes et de la profitabilité de plusieurs grandes enterprises. Auparavant, Nectarios a eu d’autres postes chez Cesart Marketing et Media Experts où il a dirigé les équipes de recherches marketing. Nectarios a une maitrise du John Molson School of Business. Sa thèse de recherche a comparé les effets de la publicité en ligne sur les comportements de recherche en ligne des consommateurs. Il est un investisseur et est membre du conseil d’administration de plusieurs start-ups. Lorsqu’il peut, il aime faire du vélo de route et regarder les parties du Canadien. 

Téo Taxi

 
Présentation des axes principaux d'innovation de l'entreprise qui révolutionne l'industrie du taxi. Un projet d'économie verte et sociale!

patrickgagne.jpg

 
par Patrick Gagné

 
À la croisée des technologies numériques et des affaires, Patrick est un passionné de l’innovation. Il cumule une expérience qui passe du développement de start-ups (TAG Taxi) à la grande entreprise (TC), où il a mis à contribution ses compétences en stratégie d’affaires et en marketing. Il est impliqué depuis 2014 avec Alexandre Taillefer au développement de Taxelco et de Téo Taxi, où il est associé et dirige le développement de produit. En 2015, il a cofondé l’accélérateur de startup InnoCité MTL avec la Bureau de la Ville Intelligente et Real Ventures. Patrick a remporté plusieurs prix de l’industrie (Entrepreneur Émergent C2-MTLMobizBoomerang). 

Accumulez 4 CDUs en assistant à cet évènement


Merci à nos commanditaires: 

  Pyxis 

CN Unioversité Laval - Direction générale de la formation continue

Avez-vous des questions à propos de Ville intelligente, internet des objets: Opportunités d'affaires? Contactez IIBA Section Montréal

Où et quand


Holiday Inn - Montréal Centre-Ville / Downtown
999 Rue Saint-Urbain
Montréal, QC H2Z 0B4
Canada

Jeudi 29 septembre 2016 de 13:00 à 17:00 (HAE)


  Ajouter à mon calendrier

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.