40 $

"VIVRE SA VIE ANCRÉE DANS LA JOIE" Avec le Dr Patch Adams

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Hyatt Regency Montreal

1255 Rue Jeanne-Mance

Montréal, QC H5B 1E5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Vendredi 18 août, 14h à 18h
ATELIER "VIVRE SA VIE ANCRÉE DANS LA JOIE "

Avec le Dr PATCH ADAMS

* Cette rencontre avec Patch Adams est présentée en anglais.

Un atelier sur l'incroyable frisson de choisir de vivre chaque jour avec joie. Cette présentation de quatre heures comprend une heure d'exercices, une heure d'idées pour être heureux et beaucoup de temps pour explorer l'audacieux objectif de ne jamais avoir une autre mauvaise journée.

« Soyez heureux et contagieux ! »

Véritable révolutionnaire dans le monde de la médecine, artiste, auteur, diplomate, docteur, clown, Hunter “Patch” Adams a été l’un des précurseurs d’une approche hautement humaniste des patients, sa carrière ayant été marquée par la conviction de la nécessaire alliance de la médecine conventionnelle, de l’amour, de l’humour, de l’écoute, et de la compassion, pour soigner les plus démunis. C’est notamment à Patch que l’on doit l’apparition des Dr Clowns dans le milieu hospitalier, mais aussi par la fondation du Gesundheit Institut, Institut médical holistique qui, en plus d’être gratuit et sans nécessité d’assurance médicale pour le patient, s’imposait à sa création l’intégration des arts performatifs, de la nature, de l’agriculture, de l’éducation, dans son système.

« Tâche de voir ce que personnes ne voit. Vois ce que les autres choisissent de ne pas voir, par peur, conformiste et paresse mentale. Change ton regard sur le monde, découvre-le. »

Considérée exemplaire, l’approche thérapeutique de Patch par la joie et le sourire ont donné lieu à un grand nombre d’initiatives et de vocations, tant médicales que sociales, à travers la planète. Le combat de sa vie, c’est celui d’apporter un peu de joie à tous, y compris là où on ne l’attend plus. Cela peut signifier 200 à 300 jours hors de son chez lui quand on s’appelle Patch Adams …on a un cœur sans frontières !

Cette rencontre est organisée par Marylin Rossner de la SSF-IIIHS en collaboration avec Jean Rivest du Réseau Vox Populi.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Hyatt Regency Montreal

1255 Rue Jeanne-Mance

Montréal, QC H5B 1E5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé