VOYAGE MUSICAL DANS LE SUD DE L'INDE - Avec Emmanuelle Martin

VOYAGE MUSICAL DANS LE SUD DE L'INDE - Avec Emmanuelle Martin

Actions et panneau des détails

Fin des ventes

Endroit

Palais Montcalm - Maison de la musique

995 Rue D'Youville

Québec, QC G1R 3P1

Canada

Afficher la carte

SAMEDI 23 JUILLET, 19H - Palais Montcalm – Maison de la musique, 995 Place D’Youville, Québec.

À propos de cet événement

INSCRIVEZ-VOUS ET GAGNEZ VOS BILLETS !!!

* Tirage de 25 paires de billets

VOYAGE MUSICAL DANS LE SUD DE L’INDE (CONCERT CARNATIQUE)

Avec Emmanuelle Martin (voix, tampura), accompagnée de Anjana Srinivasan (violon) et Akshay Anantapadmanabhan (mridangam).

"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie." - Ludwig Van Beethoven

LA MUSIQUE CARNATIQUE est la musique sacrée et traditionnelle de l’Inde du Sud. Elle trouve sa forme dans un savant équilibre de composition et d’improvisation, les deux s’entremêlant et s’enrichissant continuellement. Lors de ce concert Emmanuelle Martin et les talentueux musiciens qui l’accompagne vous feront découvrir l’étendu varié des Ragas du Sud de l'Inde. Quelques mots avant chacune des pièces présentées vous permettront d'en comprendre les codes et saisir leur poésie mystique. Un rendez-vous inédit à ne pas manquer !!!

EMMANUELLE MARTIN est aujourd'hui une référence mondiale dans le domaine de la musique du Sud de l'Inde, où elle a fut formée pendant 10 ans; en 2016 elle rejoint Ariane Mnouchkine et la troupe du Théâtre du Soleil. Artiste engagée ANJANA SRINIVASAN a d’abord étudié le violon classique pendant plus de dix ans pour ensuite poursuivre sa formation en Inde avec différents maîtres de musique carnatique. AKSHAY ANANTAPADMANABHAN est l'un des percussionnistes (mridangam) les plus recherchés de la relève indienne. Il a accompagné les plus grands artistes de musique carnatique et participer à de nombreuses collaborations de Musiques du monde.

En collaboration avec le Réseau Vox Populi ce concert est rendu possible par le Centre Culturel Kabir qui poursuit sa mission de faire connaître les Arts classiques du sous-continent indien, un objectif fièrement appuyée par le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, la Ville de Montréal, la Ville de Saguenay et des fondations privées.